Situation fin V6 : 232 joueurs actifs au 17/12. On était remonté à plus de 300 pendant le confinement 2020, on peut donc se dire que ces 232 joueurs sont bien accrochés.
EDIT Aout : on s'approche des 200 joueurs, mais on garde bon espoir de récupérer plus facilement ceux qui sont partis récemment. Les hypothèses suivantes sont donc inchangées.Concernant les empires, depuis la réouverture des 8, voila la situation :
Entre 16 et 39 personnages par empire
21 provinces de 4 à 19 PJ
33 villes de 1 à 15 PJ
Et un constat : personne n'a plus envie de jouer en PC ou en TS, le jeu religieux/capitaliste n'attire plus + la PC n'est pas viable avec une faible base de joueurs.
Hypothèse : S'attendre à un pic de joueurs au début V7, mais une captation assez faible, avec une restagnation après quelques mois à environ 250-260 joueurs actifs.
En partant sur 260, ça donne :
- 32 habitants par empire si on laisse les 8
- 43 si on en laisse 6
- 65 si on repasse à une formule à 4 empires
Proposition pour la taille du plateau : Projet "5 sur 5"

La carte ressemble de loin à celle de la V6, mais afin d'avoir un compromis entre la cohérence/continuité et de nouvelles possibilités, certains morceaux ont bougé.
Concernant les choix de qui reste et qui se fait absorber, on pourra toujours modifier d'ici la sortie. L'idée principale est de remettre en valeur des provinces disparues avec beaucoup de lore et/ou qui sortent de l'ordinaire. L'activité des provinces sur les derniers mois n'a pas été vraiment prise en compte pour la "conservation", vu qu'elle est très majoritairement portée par des joueuses et joueurs qui sauront s'adapter, et que le plateau V6 actuel ne couvre même pas la moitié du plateau V7.
Les seuls impactés seront les très rares cas de trip durables inamovibles qui vont perdre leur province, je pense notamment au Gradistan. Je ne sais pas quelle compensation pourrait être mise en place.
Voir ce topic pour toutes les fusions effectuées et le raisonnement derrièreAu démarrage de la version :![[=o]](http://img7.kraland.org/s/52.gif)
6 Empires jouables : RK, EB, PV, KE, CL, RR
![[=o]](http://img7.kraland.org/s/52.gif)
25 Provinces : 4 provinces par empire, 3 jouables et 1 non-jouable + l'Australine
![[=o]](http://img7.kraland.org/s/52.gif)
24 Villes habitables : 1 par province jouable, 2 par capitale
- 3 villes non-habitables : 2 Donjons (Adam, Quasar) + Camp des Bagnards
- TS/Tokyo-3 et PC/Caraïbes fermés au démarrage (sauf Adam). Possibilité de rouvrir plus tard, soit par rotation soit par forte demande populaire. Pas de système de réfugiés.
- Les provinces/villes-capitales sont inchangées, sauf pour la PC : les Caraïbes deviennent la capitale, et Palladium-City devient une ville.
- Les villes secondaires des provinces-capitales sont issues des provinces absorbées.
- Les institutions internationales sont transférées vers les villes secondaires des capitales.
- Les règles provinciales des provinces absorbées sont gardées dans la fusion.
- Toutes les îles ont un pont vers le continent pour éviter l'isolement.
![[=!]](http://img7.kraland.org/s/67.gif)
Il reste à déterminer la 3e province jouable du PV : on hésite entre Sibéria, Pédestrie et Ile aux Kanards.
Carte envisagée au démarrage :

Carte avec provinces + fusions :
Carte vierge :
Carte des villes et des routes :
Carte des bâtiments uniques :
Carte des spécialités provinciales :
VOIR AUSSI : Proposition 24 provinces