Proposition de refonte du jeu d'annexion militaire.
Permettre l'annexion quelque soit la loyauté. On supprimera le verrouillage complet des provinces qu'on a vu en V6 avec des loyautés à 100 et 0 pour tout le reste histoire de se protéger de toute attaque. Et de manière générale que la guerre arrête de se faire entièrement à coup de discours, en ouvrant cette possibilité.
Pour ça, voici la marche à suivre :
Supprimer le calcul à base de pourcentage de bâtiments occupés via l'ordre Occuper pour permettre l'ordre ConquêteConstat V6 : L'ordre Occuper est super facile à optimiser à 90+%, et le design actuel oblige de spammer comme un goret l'ordre sur chaque bâtiment de la province, rendant le truc très peu fun et le rapport illisible. Il n'y a pas vraiment de jeu asymétrique, pour le contrer il faut turbo-rush-contre-clic ou rien. Et le calcul de %age, la grande majorité des joueurs ça les intéresse pas de se lancer la dedans, il faut simplifier la mécanique.
Evolution V7 : Pour débloquer l'ordre Conquête, avoir réussi l'ordre Occuper sur chaque bâtiment stratégique de la province : Palais du Gouverneur, Base Militaire, Tribunal, Préfecture de Police, Intendance (s'ils n'existent pas, ils ne comptent pas)
Ordre Occuper : Augmenter la difficulté, mais ajouter un malus/bonus selon le nombre de soldats dans le groupe. Afin de donner une vraie motivation à former des armées (actuellement inutile en V6).
-1 si - de 10 soldats, 0 si entre 11 et 49, +1 si 50-99 soldats, +2 si 100+ soldats
Ordre Conquête : Ajouter un malus/bonus à la difficulté selon les loyautés de l'empire dont on est militaire + l'empire qu'on attaque.
> Si la loyauté de l'empire attaquant est en dessous de 50, malus de x tous les y de loyautés. Si elle est au dessus de 50, bonus de x tous les y.
> Si la loyauté de l'empire attaqué est en dessous de 50, bonus de x tous les y de loyautés. Si elle est au dessus de 50, malus de x tous les y.
(les valeurs x et y seront à calculer pour rendre l'ordre possible mais extrêmement difficile à réussir pour un random militaire qui attaque une province avec 1 soldat et une loyauté de 100/0)Quelques exemplesRapports de forces égaux :
Si la loyauté est à 0/0: bonus max + malus max = +0
Si la loyauté est 100/100 : malus max + bonus max = +0
Si la loyauté est à 50/50 : aucun malus = +0
En cas de différence :
Si la loyauté est à 0/100 : double malus max
Si la loyauté est à 50/100 : malus 0 + malus max
Si la loyauté est à 100/0 : double bonus max