[réflexion] les parchemins > Réponse Discussion sujet
-
posté 30/01/25 (17:16)Si on regarde les utilisateurs de parchemin :
- astrologue
- inquisiteur
- mentat
- missionnaire
- prêtre
- sorcier
Il y a un "déséquilibre" entre les différents type de magie, les utilisateurs de magie divine étant les mieux loti et les mentats les moins bien.
Pour la magie divine il y a l'inquisiteur qui permet de compenser la création de parchemin du prêtre. Mécaniquement un inquisiteur peut créer des parchemins de toutes les religions, ce qui le rends très intéressant.
Pour les autres magies ça n'existe pas, et c'est bien dommage, dans le sens où en l'absence d'un sorcier avec une liste de pouvoir spécifique, il n'y aura jamais de parchemin associés. Et je parle même pas du mentat avec ses deux listes et l'attractivité de la carrière...
Le problème est d'autant plus flagrant avec peu de joueur.
Le fait de pouvoir lancer des parchemins est une fonction à mon avis plutôt importante sur ces vocations et ne pas pouvoir le faire est dommage.
La réflexion pourrait être plus globale avec une manière de compenser certains artisanats absent du plateau en l'absence de certaines vocations du plateau. Ici pour les parchemins qu'ils puissent être fabriqué comme le fait l'inquisiteur, ou acheté via négociants.
Pour la fabrication, j'avais pensé ya longtemps que l'astrologue pourrait transformer des parchemins en d'autres parchemins de sorcellerie (comme l'inquisiteur). Pour le mentat je sais pas bien quoi faire (ya je pense une réflexion pour le rendre plus attrayant de manière globale).
Qu'est ce que vous en pensez ?
___
Le fou des parchemins.