kraland

[équilibrage] Coût des ordres en V7 > Réponse Discussion sujet

• posté 31/01/25 (09:46)
    Famine a écrit :
    Oui mais les PDV c'était plus handicapant parce ce que tu finissais dans le coma à terme.

0CT v7 = coma v6, à peu de chose près.
    Il faut pas confondre avec le fait que : coma v7 < coma v6.

Faudrait comparer par rapport au gains de CT. En V6, on récupère pas de point de vie dans la journée, là on peut récupérer du CT via la nourriture, ça se compense peut être.

Non, c'est encore pire en fait... j'ai mis généreusement 24h/j dans mon calcul à l'arrache mais c'est bien moins que ça que tu récupères, sauf si j'ai loupé un truc :
    [=o] 8h ct avec l'ordre dormir.
    [=o] 5h ct max avec le confort (chambre de bât niv4 + mobilier)
    [=o] 5h ct max avec la nourriture
    [=o] 20min ct max (rasoir + montre)
    Total : 18h20 ct /jour avec blocage à 24h max.

Contre 29pdv/jour + éventuel report permettant de monter à 34pdv voire 39pdv en v6...

Dans le détail, on avait 29pdv/j de base avec les jauges classiques : nourriture, soin, moral, confort. Voire plus si tu avais des messes (jauge pouvoir) ou un type spécial (mystique = +1pdv/j => 30pdv/j ; c'est le cas de Tzuyu mon perso actuel v6)

On pouvait donc monter à 30~34pdv/j sans report, même si c'était rare. (ça m'est arrivé qu'une fois d'avoir un prêtre régulièrement)

Mais en plus, il était possible de faire un report de pdv après combat, ou via action rp pour "stocker" ses pdv dans la jauge pouvoir inutilisée voire la jauge "autre effet". Il m'est arrivé parfois de "stocker" 20pdv dans la jauge pouvoir pour avoir +5pdv/j donc 34pdv/j au total sur 4 jours après, parce que j'aurais eu plus l'utilité de mes pdv à ce timing. Une mécanique intéressante imho, complètement tuée par la v7 qui bloque le ct à 24h désormais.

Et si t'es blessé ou que tu veux monter ton moral. Désormais en v7, consommer des soins ou des soutiens psy pour remonter tes jauges te coûtent du CT en pure perte alors qu'avant, ça remontait ton "ct" en quelque sorte (tes pdv) pour te faire atteindre les 29pdv/j.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 05:59:36