Shinji
a écrit :Oui c'est effectivement couteux, en temps et en matériaux. Mais c'est le coût pour avoir accès à des listes de sort qui ne font pas parti de son build. Typiquement je pense à mon missionnaire/enchanteur, j'avais 21 parchemins, de toute les listes (pacte démoniaque, amitié, etc) c'était très tool box, au total j'avais 29 sorts à ma disposition.
Pour la magie divine les vocations existantes permettent un bon équilibre, puisque avec un producteur de parchemin et un inquisiteur on peut faire le boulot de 9 prêtres.
Donner au sorcier l'accès à la création de toutes les vocations, on va se retrouver comme dans les versions précédentes avec les sorciers qui font trop de chose. Ce serait trop fort. A la limite permettre au mentat de produire des sorts de toute la magie psychique ça semble moins gênant, ya deux listes.
Pour qu'il y ait plus de d'échange de parchemin il faut plus d'accessibilité, aujourd'hui sur le plateau il n'y a pas un sorcier par liste de sort, et c'est ça qui peut restreindre l'accès.