[Réflexion] Combat magie parchemins > Réponse Discussion sujet
-
posté 04/02 (20:01)Promis je suis pas obsédé par les parchemins.
En jouant mentat ya pas si longtemps, j'avais imaginé pouvoir un peu rivaliser avec des vrais combattants. J'ai été déçu, le coup télépathique ne valant pas grand chose face à un coup d'épée magique.
J'ai été déçu aussi parce ce que je n'avais pas vu que quand on lance un sort, on ne fait pas de parade (je pense je le savais au fond de moi, mais j'avais pas retrouvé l'info). Ce qui fait que les sorts de combat, ne sont pas très efficace en combat, d'autant plus en duel quand on est l'unique cible.
Je pense qu'il y aurait de la place à l'amélioration, sans tomber dans les travers d'anciennes versions ou les lanceurs de sort étaient trop fort.
Ce que je proposerais :
- permettre la création de parchemin de sort de combat
- pouvoir lancer des sorts de combat à partir des parchemins
- pouvoir faire une parade (peut être avec un malus) à main nue quand on lance un sort
Le but étant de rendre les sorts de combat un peu plus viable, offrir aux utilisateurs de parchemin une nouvelle option, qui nécessite préparation et interaction (commerce/échange). Et ça reboucle avec le sujet d'a coté pour rendre les parchemins un peu plus intéressant.
___
Le fou des parchemins.