kraland

[Equilibrage] Nombre/Gains de PA > Réponse Discussion sujet

• posté 06/02 (21:06)
    Projections de dépenses
    Spoiler

Si je projette mes anciens persos, pour moi la limite serait à un peu moins de 800. Ce qui me fait des personnages assez optimisés pour mes besoins. Avec moins on s'en arrangerait, mais pour moi ça donne des builds assez riche pour fait ce dont j'ai envie, et défendre un une idéologie.

Gain de PA

Comme je l'avais évoqué rapidement sur discord, je suis pas très enthousiaste à l'idée de badge qui font gagner des PAs, j'ai peur de l'effet mission de carrière en V4-V5, on fait les choses uniquement pour le gain de PA. Poussant à des actions pas toujours très pertinentes/RP.

Après je conviens que en fonction du type d'action à faire pour gagner ces badges ça peut donner des indications sur ce qu'on attend des joueurs. Typiquement des gains de PAs sur la chasse ou la monté de donjon ça me semble pas être un bon signal, si on se dit que on doit pousser à la parodie politique.

Pour moi un nouveau devrait pouvoir sur du moyen terme arriver au même niveau de PA (ou s'en rapprocher) des anciens. Les PAs c'est un outil pour avoir un personnage intéressant et qui nous plait, avec lequel on peut influer le jeu.

En V6 j'aime bien le fait que le gain de PA soit automatique sur l'ordre dormir, c'est facile on est tous égaux devant cet ordre. Par contre il permet pas de rattraper les vieux.

Est ce que un système mixte ne serait pas intéressant:
    - Gain de PA réguliers automatique
    - Gain de PA sur des badges
    Le tout avec un seuil de PA max.

Les plus actifs et acharnés pourront avec des badges gagner plus vite des PAs, et les autres finirons naturellement par les rattraper.

___

Le fou des parchemins.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 07:37:06