kraland

[Proposition] Conquêtes militaires moins liées à la loyauté > Réponse Discussion sujet

• posté 28/07 (14:09)
    [=o] Dans le cas de la conquête de province, le plus simple à implanter, je pense, c'est un genre de timer :

En fait je me demandais si ça serait pas une opportunité de retravailler le système de déclaration de guerre.
    Actuellement, une guerre dure indéfiniment, n'a plus réellement de sens et est parfois juste un prétexte à pouvoir tabasser sans risque un étranger sur ses terres.
    Vu qu'il n'y a aucun moyen de dire qui finit vainqueur d'une guerre, le "vaincu" refuse de l'admettre et le tout finit en conflit latent pendant des mois sans que personne ne s'en préoccupe plus.

Modifier le système de guerre pourrait corriger les deux problèmes de la conquête, de la défense, et redonner un sens au statut de guerre.
    Ce que j'imagine c'est une guerre à objectif prédéfinie et à durée fixe, à voir combien de temps serait adapté, je pensais à 2 semaines mais ça fait peut-être long pour ce que j'imagine.

Par exemple, qu'il y ait au moment de la déclaration de guerre plusieurs options genre :
    [=o] Conquête de territoire où il faudrait cibler une province souhaitée
    Ce serait là que se situe l'enjeu, les différents ordres militaires ne pourraient cibler que cette province, que ce soit les missiles, arme suprême, occupation, combat entre armée.
    La longue durée laisse du temps à la discussion sur place/entre empire, laisse du temps pour préparer les attaques et les défenses, pour également saper les loyautés et préparer l'éventuelle annexion, défendre l'annexion si elle se passe rapidement au départ, bref, ça laisse du temps asynchrone pour que chacun bouge ses pièces tout en gardant en tête un cadre temporel.
    A la fin du timer la province reste à la couleur qui l'occupe et à charge de revanche.

[=o] Guerre idéologique
    2 jauges, une pour chaque empire, les soutiens font monter la jauge, les critiques font baisser la jauge.
    L'empire qui finit avec la jauge la plus haute est déclaré vainqueur à la fin.
    A déterminer ce qu'il peut y avoir à gagner mais ça peut être des points d'influence, des ordres à débloquer, des bonus de stats, de la loyauté sur toutes ses provinces/le cybermonde ce qui dans le cas où la loyauté doit avoir tendance à s'éroder peut être un vrai bonus important.

[=o] Guerre financière
    Pas d'idées particulières à la volée mais c'est imaginable.

[=o] Guerre maritime
    A voir comment rendre ça jouable naturellement mais ça ajouterait un moyen d'annexer des mers.

Il y a même d'autres options potentiellement plus originale, je ne suis pas hyper imaginatif mais ça redonnerait un souffle nouveau à la guerre telle qu'on la connaît sur KI.

[=o] Le plus gros problème du système de loyauté, c'est cette possibilité de verrouiller sa province, qui dans 99% des cas indique une volonté de sphère de négation des joueurs. Il faut absolument que la loyauté s'érode au fil du temps.

Le système dont tu parles dans ton post me paraît quand même assez complexe.
    Si on part sur de l'érosion naturelle, on peut reprendre le même genre de quotient que pour la PP
    0-15 / 100-85 : + - 0.3/MaJ
    15-30 / 85-70 : + - 0.2/Maj
    30-50 / 70-50 : + - 0.1/MaJ

Ça fait une évolution naturelle, plus rapide à mesure qu'on est dans les extrêmes.
    Mais bon ça pose la question du flood de déclarations qu'on va avoir, des MInfo qui doivent forcément passer leur émission de propagande avec le plus gros bonus, ce genre de trucs.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 04:25:05