kraland

[réflexion] les parchemins > Réponse Discussion sujet

• posté 28/07 (15:18)
    Tzuyu a écrit :

[=o] Généralité :
    - tous les sorts d'augmentation de caractéristique sont utiles
    Il pourrait en faire profiter ses amis aussi, même si ça compterait dans leur limite de 1 sort par jour.

C'est valide. Avec la disparition des entraînements, un bonus dans une caractéristique devient rapidement un avantage.
    Je ne comprends pas quand tu dis "il pourrait en faire profiter ses amis aussi".
    Si je me trompe pas, les moldus ne peuvent pas lancer de parchemin, si ? Et comme se sont des sorts Personnel le sorcier ne peut les lancer que sur lui-même.

- tous les sorts d'invocations ou assimilés :

Avec une limite d'invocation à 1/jour comme actuellement, reste le seul avantage de pouvoir choisir parmi une plus large liste de choix.
    Ça lui donne quand même 2 PNJ/j, comme le bonus de l'Officier.
    Ou n'importe qui avec une liste de sort comprenant une invocation.

- tous les sorts de renvoi de monstres/employés ou assimilés : (bon surtout abjuration là en magie profane)
    Potentiellement affaiblir les groupes de pnj qu'ils mettent du temps à recruter

Comme le Réengagement du Mercenaire, l'Assassinat de l'Assassin ou que sais-je encore comme ordre de carrière. Qui sont aussi disponible plusieurs fois par jour et ne coûtent pas de PM.

[=o] Abjuration :
    - Dissipation de la Magie (rencontre exclusive) : situationnel mais TRES utile. Bye bye le type qui stase avec 3000 adr aux fesses. [=)]

Mérité !
    (il y a 1 seul Abjurateur en V6 malgré les 2 options dont tu parles sur les 2 points au-dessus ça m'a vraiment pas l'air d'une liste si plébiscitée que ça)

[=o] Enchantement :
    - Folie (rencontre exclusive) Crime : plus puissant que cmf donc si ça n'a pas changé en v7

Le seul sort listé qui ait vraiment une puissance utilisée régulièrement.
    Avec la perte de puissance de la Magie Vitale vu le changement de système pdv/ct je mise fort sur l'explosion de la liste Enchantement comme liste de sort préférée des gens.

- Ouverture (personnel) Délit : cambrioler mais en se basant sa stat VOL au lieu de FOR ou PER

- Pourriture (personnel) Délit : un grand classique, ai-je vraiment besoins de commenter ? assez fort.

Sorts validés dans les sorts sympas.

Conclusion : Non, c'est pas si fort.

"Au point de se passer d'autre ordres de carrière pour ça ?" -> clairement non. Pour mon exemple d'usage tactique, toutes les autres carrières ont des capacités de discrétions, de fuir les combats, de prendre littéralement la poudre d'escampette, etc. Toutes les autres carrières peuvent aussi prendre une liste de sort, ce qui limite encore l'intérêt...

C'est aussi l'impression que j'ai eu. Ca lui permet de remonter certaines vocations déjà devant, ça lui permet plus de choses, mais sans qu'il devienne incontrôlable.
    Le fait de devoir gérer les PM et les stocks de parchemins rend en plus tout ça assez pénible logistiquement.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 10:35:09