J'aime bien l'idée d'ajouter des objectifs de guerre, c'est vrai que c'est beaucoup trop lié à l'annexion alors que ça pourrait être utilisé autrement. Après attention, si on borne trop les actions avec du gameplay on arrive à l'extrême inverse, où tout se passe par le clic au détriment du roleplay.
Le fait d'imposer une limite de temps à une guerre perturberait aussi pas mal tout le système des affaires étrangères.
Si on veut traiter le problème des guerres permanentes qui s'embourbent, il faut plutôt jouer avec des malus de loyauté qui augmentent plus la guerre dure dans le temps, et qui forceront à la négociation roleplay.
Ca demande de rajouter 7 compteurs pour chaque empire (1 dédié à chaque autre empire) qui s'incrémentent de 1 à chaque MAJ tant que le statut Guerre est actif, et qui repassent à 0 dès que le statut Guerre est enlevé.
Chaque compteur actif provoquerait à la MAJ un recul de la loyauté de l'empire dans toutes ses provinces, proportionnel au nombre de semaines.
Exemple : 1 guerre qui dure depuis 2 semaines et 1 guerre qui dure depuis 1 semaine = Malus*3 à la MAJ.
Et un bouton Capitulation, qui force le statut en trêve au lieu d'attendre que les deux parties soient d'accord, au prix de Malus*4.
Le problème c'est qu'actuellement, il n'y a pas de différence entre empire qui déclare la guerre et empire attaqué. Si on veut mettre des malus, en l'état, ils impacteront tout le monde avec la même force, donc il faut faire gaffe à ce que ce soit équilibré. Et il faut aussi faire attention à ne pas rebuter les gens à déclencher des guerres sinon c'est l'ennui assuré.
Peut-être ajouter ça dans
le calcul des points d'influence ?
Le gouvernement d'un empire obtient un nombre de points d'influence égal à l'II qu'il peut utiliser chaque semaine.
L'Indice Idéologique (II) est égal à : 50 + moyenne des indices de loyauté des provinces contrôlées + moyenne des indices de loyauté des provinces non-contrôlées (vis-à-vis de l'empire en question) - 10 * Nombre d'empires en guerre contre l'empire
Et dans le même temps, ajouter un cout en point d'influence sur beaucoup d'autres ordres ministériels. Ainsi, plus il y a de guerres en cours, plus elles durent longtemps, plus l'empire devient difficile à gouverner et doit faire des choix dans les prérogatives.
Il faudrait rajouter :
- Impôt Exceptionnel (MEco)
- Impôt sur la Fortune (MEco)
- Sanctions Économiques (MEco)
- Arbitraire Judiciaire (MJ)
- Donner des Informations (MR)
- Rayon de Puissance (MR)
- Lutte contre l'illettrisme (MR)
- Campagne de sécurité (MInt)
- Motivation (MInfo)
Sinon, en partant de ton idée, Shinji, on pourrait mettre en place des statuts de guerre, chacun avec ses particularités. Dans la liste des MAE, au lieu de juste Guerre, il y aurait Guerre X, Guerre Y... Avec chacun un objectif qui permet d'annuler les malus. Mais la ca demande beaucoup plus de travail.