kraland

[Proposition abandonnée] Cumul de mandat

• modifié 11/07 (10:57)
    +0 -0      
    Je reprends l'idée de Markham postée ici

En y réfléchissant plus, je pense que ça résoudrait des problèmes tout en ouvrant des situations de jeux intéressantes. Avec quelques règles de gestions compliquées quand même.

Je pense à deux possibilités:
    - pouvoir cumuler au maximum un poste local, un poste provincial et un poste impérial
    - ou sans contrainte
    Peut être avec une limite de 3 au maximum dans les deux cas. Et un chef d'état ne pourrais pas lui cumuler.

J'imagine bien que ce soit au niveau du chef d'état que ce soit possible de choisir ça, et avec l'option aussi pour autoriser le cumul des indemnités.

Après dans les situations compliqués:
    - perte de poste
    - poste dans plusieurs empire si ya un empire qui arrête d'autoriser le cumul ?
    - arrêt du cumul que se passe t'il dans un même empire : perte de poste automatique ?
    - élections

___

Le fou des parchemins.
  • posté 28/07 (13:40)
    +0 -0      
    J'aime l'idée en théorie, en pratique difficile de savoir comment ça va rendre avec la réduction de la taille du plateau.
    Je pense que ça reste globalement une bonne idée mais uniquement pour un cumul Impérial/Provincial ou Municipal (hors Gouverneur/BM).
    Cumuler à l'intérieur d'une même ville ou province je sais pas vraiment. L'idée pour moi c'est que passer au gouvernement ne soit pas un frein et veuille dire que la province n'aura plus de fonctionnaires. Encore une fois, c'est avec la taille actuelle, exemple actuel de Henael qui est officieusement MAE mais avec la fonction de Capitaine au Justiciat.

___

Testeur officieux.
  • modifié 29/07 (05:56)
    +0 -0      
    Bonne idée oui, pourvoir cumuler un poste de Ministre (hors chef d'état) + un poste local (ville OU province).

Le fait de ne pas avoir de ministres pour ne pas libérer de postes en local est un gros problème c'est vrai.

Je mettrais pas de frein à ce qu'un Bourgmestre ou un Gouverneur soit également Ministre. Je ne vois pas d'abus qui pourraient arriver. Ça créera forcément de la corruption, mais c'est rigolo. Et si c'est utilisé à des fins de verrouillage, on sanctionnera comme on a toujours fait.

Il faut juste privilégier le poste local au poste de ministre, comme actuellement. La vérification du cumul se ferait uniquement sur les postes de ministre, donc le poste local est à l'étranger ne devrait rien changer.

Lors des élections Bourgmestre/Gouverneur, il faut check si le personnage est déja ministre : si le cumul est interdit, il perd son poste de ministre, si c'est autorisé il gagne cette deuxième casquette.

En cas d'arrêt du cumul : tous les ministres concernés sont virés, mais ils gardent leur poste local.
    En cas de démission : on garde l'autre poste.
    En cas de perte de poste par avis de recherche droit commun : on perd les deux postes.
    En cas de perte de poste par avis de recherche politique : on perd les postes que dans l'empire visé (possible de garder son poste local si dans un autre empire)
  • posté 29/07 (09:22)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Je mettrais pas de frein à ce qu'un Bourgmestre ou un Gouverneur soit également Ministre. Je ne vois pas d'abus qui pourraient arriver. Ça créera forcément de la corruption, mais c'est rigolo. Et si c'est utilisé à des fins de verrouillage, on sanctionnera comme on a toujours fait.

Déjà y a le problème de maximiser les allégeance au RR, si tous les gouverneurs sont ministres ça fait 3 personnes qui doivent faire allégeance au lieu de 6.
    Avec 3 provinces ça devient facile à faire.

Au-delà de ça, je trouve quand même que Gouverneur doit être un vrai poste à responsabilité, en théorie c'est le relais entre le gouvernement et sa population, il devrait avoir à s'impliquer, prendre du temps.
    Cumuler ça avec Ministre qui en demande déjà ça me paraît le meilleur moyen qu'aucun des deux postes soit bien rempli.

Je pense que le but de ce cumul serait surtout pour permettre quelques clics de fonctionnaires quand il y a le besoin. Des enquêtes de Préfet, un Entrain de l'intendant, pas devoir gérer une province ou une ville en plus d'un ministère.
  • posté 10/08 (10:24)
    +0 -0      
    C'est extrêmement complexe, au vu de la mécanique du jeu.

Quid des conditions de perte de poste qui peuvent être différentes selon les postes des niveaux de pouvoir ? Qui du coup monté contre un gouverneur/préfet de police, est-ce que cela devrait être possible contre le poste de préfet de police mais pas gouverneur, ou pas du tout ? C'est une liste énorme de cas spéciaux à traiter.
  • posté 10/08 (14:12)
    +0 -0      
    red[*r]star a écrit :

C'est extrêmement complexe, au vu de la mécanique du jeu.

Quid des conditions de perte de poste qui peuvent être différentes selon les postes des niveaux de pouvoir ? Qui du coup monté contre un gouverneur/préfet de police, est-ce que cela devrait être possible contre le poste de préfet de police mais pas gouverneur, ou pas du tout ? C'est une liste énorme de cas spéciaux à traiter.

C'est sûr qu'il y a des discussions à avoir.

Personnellement je ne suis pas pour que le cumul soit possible à toutes les échelles.

Je verrais bien des conditions du genre :
    Chef de gouvernement, Gouverneur et Bourgmestre sont des postes sans cumul possible.
    poste impérial + poste provincial ou municipal (hors Chef de gouv, BM et Gouverneur)
    poste provincial + poste municipal (hors BM ou Gouverneur)

Pour les pertes de postes automatique, les conditions actuelles s'appliquent : en cas d'adr droit commun tous les postes sont perdus, en cas d'adr politique, les postes dans l'empire concerné sont perdus s'il y a lieu.

Pour les ordres qui immunisent à certains ordres, c'est certes plus compliqué et je vois trois possibilités :
    - la protection la plus basse s'applique : un Ministre / Préfet en cas de coup monté perd les deux postes, rendant le cumul risqué
    - la protection la plus haute s'applique : un Ministre / Préfet sera impossible à coup monté, rendant le cumul très intéressant
    - chaque poste est traité individuellement : un Ministre / Préfet peut se voir Coup Monté Fonctionnaire et perdre son poste de Préfet sans affecter son poste de Ministre, mais, par exemple, à l'étranger il est protégé contre les ordres que son poste de Ministre bloque. De même, un Préfet / Juge devra subit 2 coups montés pour se voir retirer les 2 postes.

Je penche pour la dernière option. Plus lisible et plus simple à appréhender : chaque poste a ses propres contraintes qui sont déjà connues.
  • posté 11/08 (21:57)
    +0 -0      
    Désolé mais beaucoup trop complexe à programmer et je pense que ce sera une source infinie de confusion et de problèmes.
  • posté 11/08 (22:21)
    +0 -0      
    OK bah on range l'idée sous le tapis hop.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 04:23:09