Blast a écrit : R*S a choisi de garder tous les empires pour le moment.
Est ce qu'il n'y a pas un soucis d'équilibrage/cohérence pour le plateau ?
Au début de la V7, j'imagine que les empires auront droit au même nombre de provinces. Si nous faisons un départ sans province rebelle, ça fait 3 par empire. Mais quelle répartition ?
red star a développé tous les empires histoire que ce soit fait et qu'ils existent. La détermination de savoir s'ils seront tous jouables dès le départ c'est encore à déterminer.
Actuellement, on était sur une réflexion de laisser tomber TS et PC qui n'attirent plus vraiment dans leur état actuel si on se base sur les dernières réouvertures.
Ca donnerait un cybermonde à 6 empires, 3 provinces jouables par empire + 1 province mer/non jouable au départ.
RK : Kraland, Hélénie, Slavonie + Caraïbes
EB : Santa Banana, Niarkalistan, Sicilia + Mer Brune
PV : Irendol, Île aux kanards, Désert Démoniaque + Siberia
KE : Élmerie, Bananie, Bouletie + Pedestrie
RR : Ruthvénie, Valégro, Geofront + Tokyo 3
CL : Acropole, Plaines Irradiées, Mystisie + Crab Key
Si c'est le format qui nous retient actuellement on n'a pas arrêté la décision et faut en parler. Que ce soit le nombre d'empire ou les provinces jouables/non jouables.J'aime l'idée qu'il n'y ait pas de province indépendante dès le départ, voire impossible tout court. Une répartition équilibrée du cybermonde malgré des avantages ou inconvénients en fonction des localisations.
Petite crainte du côté "province historique" qui pourra rapidement faire changer tout ça, le Désert et Mystisie en tête pour l'EB qui en fera probablement très vite un super empire.