1045 PAs, c'est quand même 2 à 3 ans environ de progression avec 1 PA quotidien en commençant entre 200 et 400.
Pour ma part, j'aimerais évoquer la possibilité d'effectuer des animations-reset régulièrement. Ça aura l'avantage de permettre des équilibrages au fur et à mesure des choix/attentes des joueurs tout en rebattant les cartes (V7 avec des saisons : V7a V7b etc). Il faut maintenir l'intérêt des joueurs...donc tous les ans environ ?
Donc pas de limite max et un starter raisonnable autour de 300.
Dans ce cadre, des moyens pour booster le gain de PA me paraissent indispensables. D'autant plus si ça récompense la prise de poste politique car c'est la base du jeu :
-1 PA supplémentaire tous les 7 dodos à un poste.
Et aussi à chaque ordre important réussi la 1ERE FOIS :
-1 PA pour une élection gagnée.
-1 PA pour une nomination.
-1 PA pour une usurpation réussie.
-1 PA pour un discours national.
-1 PA pour un accord international.
...
Ces gains se font en poste ET/OU sans pour éviter les doublons (ex : discours national).
Même système pour les actions liées aux builds individuels ? Comme les missions de la V5.
1 PA pour chaque donjon réussi et chaque mission jaune réussie (en créer plus ?).
Le retour du PA pour poster 1 fois sur le forum ?
En tout cas, il faut éviter les récompenses pour les activités hors plateau/forum comme les récompenses abusables (j'avais oublié le restart des médailles
![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
). Genre journaux, énigmes annexes ou jeux divers intégrés au site. Il faut encourager le coeur du jeu ainsi qu'un peu plus le PvP politique que le PvE dinette.
En gros des PAs pour encourager à explorer toutes les facettes du jeu de base plateau et le forum ainsi que l'occupation pérenne d'un poste poilitique et son utilisation. Ça peut encourager à reroll pour tester les builds (en considérant que les gains se font par compte et pas par personnage).
Voilà des idées même si je ne sais pas si c'est réalisable en programmation/architecture de jeu.
Et vu la taille du plateau, il sera plus facile de choper les spammers et abuseurs (enfin peut être ?).