kraland

[Proposition acceptée] Taille de plateau > Réponse Discussion sujet

• posté 12/08 (01:17)
    Après un brainstorm sur #tests, on s'est aperçu que la proposition "6 empires / 4 provinces / 5 villes" avait pas mal de petits soucis d'équilibrage, notamment au détriment du PV et de la CL et en faveur de l'EB : ce dernier restait bien caché sur sa péninsule, tout en ayant un accès facilité par le lore à plusieurs provinces frontalières.

Je repost donc le post de Shinji, avec les dernières modifs

____

On discute avec Zesup et finalement on vient de se dire quelque chose : pourquoi pas avoir toutes les provinces jouables ?
    A la base l'idée d'avoir une province non jouée par empire c'est "forcé" par la présence de la Mer Brune qui est une province non-jouable par essence.

MAIS !

Et si la Mer Brune était remplacée par une province jouable ?

De plus, le Désert Démoniaque, situé au Nord mais sans réelle attache aux empires du coin était un gros point de débat.

L'astuce trouvée est la suivante : déplacer le sable et le donjon du DD dans la Mer Brune, en attribuant les lauriers de l'opération à la Mystisie qui s'installerait alors ici.

Le Paradigme Vert en profiterait alors pour replanter la Forêt de Jade à l'aide d'engrais surpuissants. Le Grand Mur rendu inutile, celui ci serait détruit.

La Structurie reprendrait donc son statut éternel de province centrale, en la confiant à la Confédération Libre.

On se retrouve avec 4 provinces jouables par empire, soit 5 villes avec les 2 des capitales.

Ça fait quand même pas surchargé et on n'a aucune zone vide qui ne fait pas trop de sens.

Ce qui donnerait :
    RK : Kraland, Hélénie, Slavonie, Caraïbes
    EB : Santa Banana, Niarkalistan, Sicilia, Mystisie
    PV : Irendol, Île aux kanards, Foret de Jade, Siberia
    KE : Élmerie, Bananie, Bouletie, Capsulie
    RR : Ruthvénie, Valégro, Geofront, Tokyo-3
    CL : Acropole, Plaine Irradiée, Crab Key, Structurie

(UPDATE : 25/08)

Bestiaire mis à jour :
    Spoiler

Carte vierge :
    Spoiler

Ce qui change, par province (ordre alphabétique) :

Acropole : Perte des spécificités Poulpistan. Déplacement de Tribunal Cybermondial en 15;5.

Bananie : Triangle d'Or est renommé Distillerie.

Capsulie : Remplace la Pédestrie. Naaropolis est renommé Caps Lock. Placement du Mausolée d'Elmer Caps à Caps Lock.

Crab Key : Remplace Tokyo-3. Création de Crab Creek en 6;6. Récupération des spécificités de Calissie. Déplacement du Diocèse Tutélaire en 11;7. Suppression de Jadéite.

Elmérie : Perte des spécificités Capsulie. Sbleunatérak est renommé Igloo, et décalé en 14;2.

Géofront : Récupération des spécificités du Parc à Bishônens. Elision est renommé Sanctuaire.

Irendol : Perte des spécificités Accalmie. Jardin des Roses est renommé Grand Jardin.

Mystisie : Remplace la Mer Brune. Lampe du Génie est déplacée en 12;2. Abandon est déplacé en 6;2 et devient une ville abandonnée. Récupération des spécificités du Désert Démoniaque.

Niarkalistan : Récupération des spécificités des Krapathes.

Ruthvénie : Perte des spécificités du Parc à Bishônens.

Slavonie : Perte de la spécificité Logique Brute.

Structurie : Remplace la Mystisie. Création de Structural en 15;7. Récupération du Puits de Logique Brute.

Valégro : Suppression de Dograde. Création de Fort Emouchet en 7;4.

Warriorland : Remplace Crab Key. Création de Blofeldopolis en 10;2. Récupération des spécificités du Poulpistan.

Nouvelles descriptions de province liées aux changements

----

red[*r]star a écrit :

Comme Shinji, je pense qu'il faut une coupure nette et supprimer strictement les villes-capitales.

Je suis moins catégorique sur l'activation, je pense qu'on peut laisser faire. Par contre on ne laisse pas de village réfugié, il faut forcer à jouer dans les villes.

On pourra annoncer au début qu'il sera possible que les 2 empires reviennent, mais probablement pas dans un futur proche (au moins 1 ou 2 ans je dirais).

Bonne idée pour la BCM.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 03:16:07