[Proposition acceptée] Taille de plateau > Réponse Discussion sujet
-
posté 18/08 (19:27)Zesup a écrit :
3 : Déjà c'est pas simple de caser géographiquement l'archipel ailleurs qu'aux Caraïbes, et je me dis que ca permettra une contestation territoriale. Il nous faut un peu de frontières contestées. Contre.
Ah. Mais ce n'est pas l'archipel Dogma que je trouve important pour la TS. C'est le donjon et le portail liés au lore Seelien. Déplacer Adam, ou du moins son contenu, serait suffisant. Les Caraïbes sont déjà un paradis fiscal et la capitale du PC avec plein de spécificités. Genre le portail finirait à Géofront et le donjon à Jadéite. Ou inversement, ou les deux au même endroit.
Après si vous pensez que filer des éléments de la TS aux Caraïbes peut rendre la province plus contestée, pourquoi pas.
4 : Requiem et Bauhaus sont devenus des villes de Sakrista en V6 mais à la base ça n'avait rien à voir, donc on peut techniquement s'en servir. Mais la Plaine Irradiée n'a pas eu de temps de jeu depuis des années, et je trouve que ce nom a du potentiel. Contre
En fait, mon objectif était plus de donner des identités fortes à toutes les provinces en leur donnant un nom unique, plus qu'un nom générique descriptif. Voilà pourquoi je serai aussi réticent à revoir Forêt de Jade au lieu d'Accalmie par exemple. Ou alors, il faut lui coller la ville Jade. Mais y'a aussi l’Écrin de Jade en Sibéria alors.
Accalmie peut permettre beaucoup d'ironie que ce soit pour le DD s'il reste sur place tel quel ou pour une nouvelle province 100% paradigmienne. Au final, par exemple, la plaine irradiée ou le désert demeurent dans le descriptif comme élément central, mais la dénomination de la province est différente : "Requiem est une terre dévastée où la ville Bauhaus radiocative se dresse au milieu de la célèbre Plaine Irradiée. Elle porte cette triste appellation en raison de *etc*. Des mutants parcourent ses terres *etc* "
Enfin, en vrai, ce n'est qu'un détail pour peaufiner. Le plus important est de savoir ce que pense R*S de bouleverser le cybermonde en déplaçant ou non le DD (et/ou de faire une 24ème province jouable). Et, encore une fois, les joueurs en feront ce qu'ils voudront à la fin.