kraland

Evolution du système d'illégalité. > Réponse Discussion sujet

• posté 28/08 (18:34)
    Bonjour !

Je réfléchissais au système actuel d'illégalité, notamment la limite de 10 (11 en réalité) jours de recherche de droit commun après quoi on ne peut plus passer d'ordres illégaux.
    J'aime pas trop ce système pour deux raisons :

[=o] il est rarement vraiment utile puisque les gens font 1 raté => dodo prison et c'est reparti, et le système judiciaire rend difficile de toute façon de lancer autant d'adr pour dépasser la limite (en plus du fait que c'est souvent synonyme d'envoi en Australine qui purge tout)

[=o] pour les fois où ça arrive il empêche toute réaction et tout le principe de l'évasion de la part du prisonnier

J'en parlais avec Zesup pour envisager une alternative et on a pensé à 2 possibilités qui ne demandent pas de retravailler tout le système judiciaire (ça pourrait être une piste mais le taff que ça demande est très différent j'imagine !). Donc :

[=o] Mettre une limite globale au nombre d'actions illégales de droit commun dans le casier non découvert

Par exemple, je partais sur une base de 20 à 30 lignes d'adr de droit commun (les vols, attentats, assassinats, etc) maximum dans notre historique d'illégalité après quoi le passage d'ordres illégaux était bloqué. Vu qu'on changerait pas le principe du dodo prison minute ça serait surtout une liste d'actions réussies, donc.
    Ça ressemble au principe actuel mais avec un comptage différent sur ce qui bloque et qui permet au joueur de mieux appréhender où il en est de la limite et de se garder une marge de manoeuvre en cas de capture ou de besoin instantané quand des adrs lancés lui tombent dessus.

[=o] Un malus au jet sur les ordres illégaux de droit commun en fonction de la taille du casier judiciaire non découvert

Actuellement il existe une jauge de malus d'illégalité qui monte de 1 après chaque tentative d'ordre illégal qui rend le suivant un peu plus difficile et ainsi de suite. Cette jauge se remet à 0 après chaque ordre Dormir.
    Ce système est bien pour éviter le spam sur l'instant (encore que) mais n'a aucune importance long terme.
    On peut imaginer une seconde jauge qui se base sur la quantité d'avis de recherche non-découvert dans le casier judiciaire.

Par exemple -1 au potentiel tous les X avis non-découvert.
    Sur un principe de "popularité" dans le milieu du crime, plus tu en fais plus ça devient difficile.

Cette option a le mérite de ne pas bloquer la possibilité de tenter un ordre mais d'un autre côté équilibrer le X pour qu'il ne soit pas trop superficiel ou trop punitif me parait difficile vu qu'on perd maximum une ligne par Dormir. Si on met X = 3 il faudrait 6 jours pour regagner 2 de potentiel aux jets quand même...

Bref, y a peut-être des alternatives auxquelles on n'a pas pensé, ce n'est peut-être pas un problème si majeur, il y a encore peu de joueurs qui ont comme seule activité de faire de l'illégal jour après jour, mais le sujet est sur la table !
    Et on sait pas qui on va se retrouver avec la disparition des bans et des traces régulations donc vaut peut-être mieux anticiper la question....

___

Testeur officieux.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 04:23:40