Au niveau de la suppression des postes... Désolé pour mes gros sabots :
![[=o]](http://img7.kraland.org/s/52.gif)
Au niveau local, ça a déjà été pas mal discuté avec les fusions/désactivations, mais je proposerais de supprimer le rang Gouverneur (Bourgmestre fonctionne aussi) dans les provinces avec une seule ville. Je pense vraiment pas que ce soit nécessaire d'avoir ces deux responsables alors qu'on part quand même du principe qu'il n'y aura pas une deuxième/troisième ville par province.
En plus, le bonus caché est que les postes de Gouverneur dans les provinces capitales gagnent en cachet et deviennent des postes pour lesquels ça peut avoir de la gueule de se battre.
![[=o]](http://img7.kraland.org/s/52.gif)
Au niveau national, si on désactive pas le DSS, au moins arrêter avec l'obligation d'être un espion pour l'exploiter entièrement serait vraiment pas mal.
Ensuite, je pense qu'on peut fusionner plusieurs ministères :
- MécoT : Méco + MT coule de source, surtout que le MT sert grosso modo à rien finalement, malgré les ordres super intéressants.
- MinfoT : Mint + Minfo, ça donnera quelque chose à faire au Mint avec les ordres du Minfo
- MRSS : MR + DSS, ça donnera quelque chose à faire au MR avec les ordres du DSS une fois que les technos auront été découvertes.
- MGJ : MJ + MG, ça donnera quelque chose à faire au MG pendant la paix et j'aime bien l'idée du Minsitère de la Droiture
- CdAE : CdG + MAE, le MAE fait doublon avec le CdG, éventuellement on lui file un ambassadeur pour les petits fours.
Ca ferait un Gouvernement de CdG (pour les affaires étrangères), MécoT (pour l'argent), MGJ (pour la protection), MinfoT (pour la gestion interne), MRSS (pour la recherche en tout genre), un gouvernement de 5 personnes, vaguement cohérent (selon ma propre logique interne, j'avoue).
Au niveau de la fusion, c'est possible de juste dire que c'est le Mint qui peut passer les ordres dans le Ministère de l'Information par exemple ? Comme ça on laisse les ministères et si jamais la population repart, on peut juste tout séparer une nouvelle fois.
![[=o]](http://img7.kraland.org/s/52.gif)
Sur 200 joueurs, c'est ceux qu'on a actuellement, idéalement moins de 100 postes total sur le plateau, le plus bas étant le mieux pour moi.
- 5 gouvernements = 25 ministres (avec mes fusions ok), 5 généraux ;
- 24 provinces = 5 gouverneurs, 24 BM, 24 justice, 24 police, 24 armée (d'après ma proposition de supprimer les gouverneurs des provinces à une ville)
Total : 131 postes
Pour moi c'est encore trop.