kraland

[Proposition] Réduction du nombre de fonctionnaires > Réponse Discussion sujet

• posté 28/09 (13:07)
    J'avais mis ce topic dans Idée implémentée alors que c'est un des trucs critiques à faire avant la sortie, oups...

[=o] Je vois l'idée, c'est vrai qu'avoir deux figures d'autorité dans un seul lieu c'est redondant, surtout dans un cybermonde où chaque province correspond peu ou prou à un groupe. Mais supprimer le Gouverneur enlève toute possibilité d'usurpation du CdG.

Est-ce que tant qu'à faire des mesures drastiques pour accueillir les joueurs restants dans les meilleures conditions, on supprimerait pas carrément la distinction ville/province, en ne gardant finalement qu'une dimension Province ? On enlèverait d'un coup toutes les redondances, en simplifiant du même coup la gestion.

- Un seul set de 5 fonctionnaires locaux : Gouverneur/Capitaine/Juge/Intendant/Commissaire de Police
    Total : 24*5 = 120 postes

- Une seule élection locale : celle du Gouverneur. (Les différences d'élections locales seraient alors plus simple à imaginer et mettre en place.)

- Tous les ordres du Bourgmestre (sauf Impots) sont envoyés au Gouverneur.
    Note : Il aurait 2 fois plus de taf dans les provinces capitales par contre, mais il pourrait y avoir un bonus de récupération de CT pour compenser (ca ferait une carotte clic pour la gloire du poste dont tu parlais).

- Toute la partie Impôts du Bourgmestre est envoyé à l'Intendant.

- Tous les ordres du Sergent sont envoyés au Capitaine.

- Tous les ordres du Procureur sont envoyés au Juge.

- Tous les ordres du Préfet sont envoyés au Commissaire.

On conserve l’Hôtel de Ville pour tous les ordres de la réception, mais il n'y aura plus personne dans le bureau.

On supprime les bâtiments de fonctionnaires qui n'ont aucun ordre dans la réception : Caserne (restera à transférer Espionnage Militaire Ville dans la Base Militaire), Tribunal, Préfecture de police.

[=o] Pour les ministères, j'aime bien l'idée. Je sais que r*s avait refusé l'idée d'un cumul de mandat local/national, mais dans ce sens la c'est peut être faisable.

Plutôt que de directement fusionner les postes, on pourrait faire en sorte que si un Ministère est vide, un autre Ministre proche aurait accès aux prérogatives du ministère vide. C'est du coup bien plus adaptif aux situations. Si un gouvernement veut remplir tous les postes, c'est OK. Et s'il y a pas assez pour 1 ou 2 ou +, ca peut cumuler.

Meco < = > MT
    Mint < = > Minfo
    MR < = > DSS
    MJ < = > MG
    CdG => MAE

Dans les deux sens, du coup (sauf CDG MAE évidemment). On conserve tous les bâtiments, et par exemple si un CdG nomme juste un MT, ce dernier aura accès aux préro du Meco. S'il n'y a qu'un Mint, celui ci pourra aller faire des trucs de Minfo.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 09:04:45