El Vargol a écrit :
Au niveau local, ça a déjà été pas mal discuté avec les fusions/désactivations, mais je proposerais de supprimer le rang Gouverneur (Bourgmestre fonctionne aussi) dans les provinces avec une seule ville.
Je suis partagé sur ça à vrai dire.
Je comprends l'intérêt de ta proposition, mais supprimer un niveau de pouvoir c'est diminuer les chances d'avoir des surprises éventuellement, ou pour le moins des batailles de postes à pouvoir acquérir.
C'est parfois maladroitement fait mais passer par l'élection de BM pour aller en contradiction avec un gouverneur ça se voit parfois, vu la menace de pouvoir Usurper assez rapidement avec le délai de poste réduit. Sans parler du délai encore plus court pour usurper un BM.
De même, Gouverneur se veut pouvoir être en opposition à son gouvernement et peser via une menace d'usurpation.
En supprimant un palier, tout devient bien plus tranquille. Le Gouverneur choisit qui il veut nommer et donc pourrait l'usurper, et les gouvernements n'ont que 4 postes de Gouverneurs à tranquilliser.
Sans parler que les deux postes ont des échelles de responsabilités différentes, les BM préfèrent souvent s'occuper de leur ville, un peu plus tranquille dans leur coin à faire les basses besognes, là où les Gouverneurs lorgnent plus souvent sur l'activité impériale. Ce sont ceux parmi les gens du coin qui font le lien avec l'empire. Si on supprime un niveau, je pense qu'il va manquer quelque chose dans cet équilibre des relations.
Par contre, réduire les fonctionnaires locaux ça me va bien. On avait parlé de laisser le côté judiciaire aux villes et le financier/militaire aux provinces en fusionnant les ordres du préfet dans le commissaire, du procureur dans le juge, puis du sergent dans le capitaine.
L'intendant reste pour moi un rôle assez étrange, pas mal d'ordres à disposition mais finalement peu utilisés une fois que les impôts sont posés. À voir avec les taux de ressources s'il va pas regagner l'intérêt d'améliorer les extractions mais donner ses ordres ailleurs, pourquoi pas. Genre la gestion des impôts, primes et taxes aux gouverneurs et les entrains aux villes pour encore ajouter des capacités aux Bourgmestres.
Au niveau national, si on désactive pas le DSS, au moins arrêter avec l'obligation d'être un espion pour l'exploiter entièrement serait vraiment pas mal.
Ensuite, je pense qu'on peut fusionner plusieurs ministères :
- MécoT : Méco + MT coule de source, surtout que le MT sert grosso modo à rien finalement, malgré les ordres super intéressants.
- MinfoT : Mint + Minfo, ça donnera quelque chose à faire au Mint avec les ordres du Minfo
- MRSS : MR + DSS, ça donnera quelque chose à faire au MR avec les ordres du DSS une fois que les technos auront été découvertes.
- MGJ : MJ + MG, ça donnera quelque chose à faire au MG pendant la paix et j'aime bien l'idée du Minsitère de la Droiture
- CdAE : CdG + MAE, le MAE fait doublon avec le CdG, éventuellement on lui file un ambassadeur pour les petits fours.
Si sur le principe des fusions je saute à pieds joints, j'aurais pas fait exactement les mêmes regroupements que toi.
Comme je n'aime pas trop l'idée de rendre un ministre polyvalent à aller dans plusieurs ministères, ça fait un peu rustine, pas fini, je penche plus pour une fusion directe qui peut même engendrer un renommage des ministères étendus et éventuellement supprimer ou retravailler certains ordres comme le coup monté du DSS, par exemple.
MJ+DSS+MG: Ministère de la Sécurité Nationale
MEco+MT : Ministère des Finances
Découper MAE en 2 parties entre le MInfo pour tous les discours de soutien ou critique internationales, le vrai porte-parole du gouvernement, tandis que le chef de gouvernement reprend toute la partie gestion des relations + ambassadeur qui revient sous sa direction.
MInt+MR : Ministère du Développement Intérieur
Soit en nombre de postes + fonction renommée :
Chef de gouvernement + 1 Ambassadeur + 1 Institution
Ministre de la Sécurité Nationale + 1 General
Porte-parole du Gouvernement
Ministre des Finances (+ 1 Inspecteur même si c'est désactivé actuellement)
Ministre du Développement Intérieur
Sur 200 joueurs, c'est ceux qu'on a actuellement, idéalement moins de 100 postes total sur le plateau, le plus bas étant le mieux pour moi.
Total : 131 postes
Pour moi c'est encore trop.
Ça dépend où, en vrai. Toutes les provinces et tous les empires n'auront pas la même affluence ou attractivité.
Je pense que dans les endroits prisés les réductions seront sévères, ailleurs elles feront du bien en ne donnant plus l'impression de devoir courir après les gens.
En plus, pour moi, c'est clairement l'échelon impérial qui prime côté poste rempli avec des gens actifs et impliqués. En local, s'il n'y a pas un capitaine permanent, un juge présent quelques fois par semaine, ou un Intendant pousse bouton, ça fera de mal à personne.