Famine a écrit : J'aimerais beaucoup que chaque empire ait une manière alternative de prendre un poste, comme au khanat:
-en EB n'importe quel citoyen doit pouvoir usurper les fonctionnaires de premier niveau (Bourgmestre, juge, commissaire, sergent)
-en PC on peut acheter la place d'un fonctionnaire, sous forme d'OPA, ça coute un certains nombre d'action (% du nombre d'action en circulation, plus/moins important en fonction du poste acheté) dont la majeur parti sont transmit à la victime, et une petite partie supprimé du plateau
Totalement pour, mais pas nécessairement sur la prise de poste (même si ça fait sens politiquement parlant). Que ce soit local ou non comme le propose Vargol. Cela peut concerner aussi d'autres spécificités de l'empire.
A partir d'un certain seuil de loyauté dans une province, les règles alternatives de prise de pouvoir s'applique. Une province EB avec une haute loyauté KE, le BM peut perdre son poste par "duel"
Complexe selon moi, et plus vraiment en rapport avec l'idéologie du pays de rattachement.
Je ne suis pas fan.
Pouvoir changer la religion impérial, mais avec des conséquences, peut être un seuil pour obtenir une ID plus important (100 * nb d'empire avec la même religion).
Je dis
oui, car cela pourrait plaire à pas mal de joueurs et redonner de l'intérêt (un peu) au jeu de religion.
Pouvoir choisir aussi quels ordres sont légaux ou non, mais c'est un autre niveau de complexité. ![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Oui, mais
très fan également.
Zesup a écrit : Je verrais bien deux couches de différenciation.
Une première où les empires sont liés à un mode : "autoritarisme" ou "démocratie", qui serait un nouveau marqueur impérial (comme autoriser ou non la torture).
Et une seconde où chaque empire a au moins 2-3 particularités comme ce que tu décris, même si pas forcément lié à la prise de poste. On peut se baser sur les technologies RP que les joueurs nous ont demandé au fil des mois, et les transformer en ordres ou mécaniques de jeu.
J'aime beaucoup cet exemple là, d'autant qu'un paquet de persos ont parfois joué sur ce point, invectivant ceux qui participaient aux élections comme étant des Confé.
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Par contre je ne te suis pas du tout sur le reste de ta proposition sur les ordres ministériels. Sauf si vous voulez me perdre.
Et je militerai pour le retour du DDP et qu'on m'y laisse.Plus sérieusement, l'idée est bonne, mais j'ai l'impression qu'on se rajoute de la complexité.
Pour aussi implémenter au préro des ministères de chaque pays des ordres inspirés des technos rp inventés en V6. Cela ferait un beau souvenir de cette version pour eux, un clin d'oeil appréciable qui a pu se faire par le passé au travers d'objets ou de BG de province.
Pour également la proposition de Markham pour différencier les religions. (rejoint le fait que cela pourrait rendre le jeu religieux un peu plus sexy)