Zesup a écrit : - Fusionner Capitaine/Sergent, Commissaire/Préfet, Procureur/Juge (et toutes leurs prérogatives)
Les villes s'occupent de la police et de la justice : Bourgmestre - Juge - Commissaire
Les provinces s'occupent de la défense et des taxes : Gouverneur - Capitaine - Intendant
Totalement d'accord! Ça garde les 2 niveaux pour les jeux d'usurpation, tous les postes sont utiles, les capitales seront pas trop surchargées quand même.
- Virer le MT et les Inspecteurs des Impots et refiler tous les pouvoirs au MEco
Ça me semble une solution adéquate, si les Ministères ne peuvent pas être fusionnés.
Mais outre le MT qui pourrait être pertinent que pour la RK (personalisation des empires?),
je pense qu'ils ont tous leur place.
- Virer les Ambassadeurs et refiler tous les pouvoirs au MAE
ET
Shinji a écrit :
Juste ça, je trouve ça dommage de tout supprimer. En réalité il n'y a effectivement pas besoin d'un ambassadeur par empire, mais qu'il puisse y en avoir de nommés "neutre" (sans empire attitré) peut être intéressant. Comme un assistant MAE genre.
Je vois ça au même principe que les généraux, le MAE peut créer un poste d' ambassadeur, qui garde les prérogatives actuelles, notamment les ambassades qu'il peut choisir quand il a posé le chantier.
Garder un seul poste d'ambassadeur ''Neutre'' sans empire attitré pour soutenir le MAE me semble idéal si c'est possible!
Hilga a écrit :
Par contre, les généraux, j'aurais tendance à penser que 2 ne serait pas du luxe, ne serait-ce que pour permettre à l'un de prendre le relais de l'autre si nécessaire, bien que les capitaines puissent être en renfort. Mais n'étant pas du tout calée sur l'optimisation des conflits armés, peut-être voir avec d'autres avis.
Je pense aussi que réduire le nombre de généraux est une bonne alternative, mais 2 pour permettre des échanges de troupes, d'attaquer sur 2 fronts ou avoir une attaque et une défense me semble bien plus réaliste si on a 4 Empires en jeu.
*Pour les postes de ministres*C'est là qu'on souhaite y apporter le plus de jeu, je pense que si on veux vraiment que les Empires se démarquent, intéragissent, clash, il faut garder les postes ministériels, et surtout le Minfo, qui encourage les joueurs qui y sont à écrire/partager/sans besoin d'être optimisé ou de faire du clic/ des actions en ce sens peu importe l'empire où le groupe qu'il joue et qui amène beaucoup.
Ce n'est pas parce que le plateau actuel est plus vide, que ce le sera en V7.
Surtout si on réduit de moitié les postes ville et provinces.