kraland

Type Aérien et Marin > Réponse Discussion sujet

• posté 29/09 (19:39)
    El Vargol a écrit :
    C'est ultra-ultra niche et ce n'est pas le but du type. Le fait qu'une coïncidence de programmation (on se déplace au plus lent du groupe) fait que les créatures aériennes et maritimes sont pénibles à transporter en avion/bateau ne les rendent pas très optis.

En v6, c'était bien assez opti pour que j'ai pris ces types plusieurs fois. Je pense que tu t'es jamais fait coma et jeté à l'eau en boucle pour comprendre. ^^'

Exemple en v6, je me suis fait coma aux Caraïbes et jetée à l'eau en jet privé plusieurs fois aux Dogmas : pour revenir sans créature marine/aérienne, il faut rejoindre le rivage à Dogma (-10pdv juste pour rejoindre le rivage), revenir à pied en Karénie en faisant tout le tour par le pont du Lantenac (= 2 provinces à pieds), reprendre le bateau/avion pour revenir aux Caraïbes (+2 provinces de traversée). Là on est sur une situation extrême et en v7, ce pb au niveau des Karaïbes n'existe plus. Mais voilà, y a des trucs comme ça que t'imagines même pas en étant joueur casual.

C'est niche, mais assez opti. Moins en jeu de groupe mais même, vraiment viable même en jeu en groupe. C'est un truc qui n'est jamais mauvais imho, et toujours pas si mauvais en v7.

Autre petit avantage que j'ai oublié tout à l'heure : on peut se percher un peu sur les qq lacs/étangs. Plusieurs n'ayant pas de plage ne sont atteignables qu'en véhicule aérien. (jsp si ça va durer en v7 mtn que j'ai dit ça...)

Zesup a écrit :
    J'ajoute un point majeur, en tout cas pour l'Aerien : les coûts en vol correspondent à un déplacement sur route sur tous les types de terrains.

Bonus mineur mais bon à prendre, très agréable pour traverser les récifs d'Australine plus vite notamment. ^^

Quand ils ont une place dans un véhicule généralement ils ne posent aucun problème de vitesse.

En général non, car on roule svt avec des véhicules terrestres. Mais ralentir les jets privés qui nous capturent, c'est pas rien pour autant. La nouvelle map v7 a p-e un peu nerfé les véhicules marins rapides du fait qu'il y a moins de mers. Donc ça a nerfé créature marine en conséquence et rendu type aérien plus fort pour cet usage de ralentir le véhicule de même type.

Comme d'habitude, je tiens à préciser que je manque encore de recul sur la v7 qui va p-e encore connaître quelques changements.

En fait, le ralentissement de véhicule est assez fort en v6 pour contrer au moins en partie la résurrection. Mais en v7, avec la séparation pdv/ct (et p-e la map plus petite), ça pourrait changer la donne. C'est mon angle mort actuellement.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 10:36:20