On va commencer par une explication, parce que tout le monde ne sait pas forcément comment cela fonctionne.
Il y a une stat appelée Efficacité Police :
Les chances d'intervention [de la police] sont égales à leur pourcentage d'efficacité (0 à 100%), additionné du nombre de jours d'avis de recherche le plus haut dans le groupe (les policiers ont plus de chance de réagir face à un criminel connu).
SourceMa proposition serait de faire fonctionner cette stat, Efficacité Police, comme fonctionne la stat des agressions de créatures quand on se déplace en province.
Nouvelle petite explication :
Lorsque vous vous déplacez en province, il y a un risque que des monstres surgissent et vous attaquent. La probabilité de rencontre est influencée par le nombre de créatures restantes : nombre/20 pour tout mouvement dans la province. Donc pour 100 créatures, on a 5% de chance d'en rencontrer en bougeant dans la province. Il n'y a pas moyen de rencontrer un monstre en ville par hasard (à moins qu'il n'ait été amené par quelqu'un).
SourceEvidemment, l'idée ne serait pas d'avoir des chances aussi basse, mais plutôt que le % d'efficacité police corresponde aux chances qu'une personne recherchée en ville aurait de se prendre un groupe de policiers.
Concernant la probabilité de fuir et de leur échapper : Le fonctionnement ne changerait pas de ce qu'il est maintenant, les policiers seraient des "PNJ Créatures" qui n'attaqueraient que les personnes recherchées qui se promèneraient en ville (ou qui leur passeraient devant) et si l'on arriverait à fuir, on aurait droit à un déplacement gratuit.
Les policiers qui attaqueraient se retrouveraient ensuite sur la map et disparaitraient à la MAJ.
Le salaire des policiers ne dépendrait plus du nombre de policiers sur la carte, mais du niveau d'efficacité de la police.
L'un des bonus de ce changement est que ça redonnerait un intérêt à la stat efficacité police, une stat sur laquelle beaucoup d'ordres ont une incidence mais qui est largement ignorée.
Cela donnerait aussi un intérêt politique au fait que certains pays pourraient choisir de l'avoir de base très élevée ou de base très basse.