red
star a écrit : Franchement, il me semble qu'il vaut beaucoup mieux fermer (provisoirement) certaines villes.
Que vaut-il mieux ? Une ville avec 20 persos et tous les postes, avec donc du jeu et de l'interaction - ou deux villes avec 10 persos chacune où on aura supprimé quelques postes ?
Présenté comme ça, la réponse me paraît évidente. Mais je trouverais dommage de réduire le terrain de jeu. Ce serait un peu triste de se retrouver avec 4 provinces et 4 villes pour caricaturer un peu.
Je continue d'étudier la question. Mais à priori, je pense qu'il faudrait essayer de garder les prérogatives plutôt que de les bloquer avec leur poste associé.
Réduire les postes en conservant la richesse de possibilité de jeu.Plutôt adapter le nombre de postes avec des fusions ou équivalent. Tu veux éviter la fusion au maximum mais tu as proposé une solution qui s'en approche beaucoup.
Je suis très favorable à cette solution que tu as suggéré précédemment : et/ou :
[2] (avec développement) que les fonctionnaires provinciaux (par ex dans les provinces non-capitales) puissent passer les ordres des fonctionnaires de la ville correspondant en allant dans le bureau du bâtiment associé, et empêcher le BM de nommer des fonctionnaires (ou le laisser, mais le permettre si le fonctionnaire correspondant n'existe pas). Ainsi un Procureur pourrait aller dans la prison et y passer les ordres du Juge. C'est du boulot de programmation en plus, mais je préfère cela que détruire des pans du jeu.
Et si on veut pas afficher les postes municipaux par exemple. On peut p-e désactiver le code sans détruire ce qui enlève juste l'affichage pour les joueurs. Le code désactivé reste gardé sous le coude prêt à ressortir si besoins.
Il me semble que les ordres des fonctionnaires municipaux participent plus de la vie quotidienne que ceux des fonctionnaires provinciaux. Mais on peut en discuter lors de la réunion demain.
C'est à peu près que j'allais dire.
Les postes municipaux ont plus de petits ordres sympa qui animent la ville et apportent de la richesse au jeu.
Après ça sert à rien si ces postes sont vacants comme en v6... je pense justement qu'on se rend pas bien compte de cette richesse parce qu'en v6, le peu d'activité locale et la vacance des postes fait que ça a été assez oublié.
Par ailleurs, certains postes ont des ordres assez unique et non négligeable. Le commissaire a une recherche d'indice, le juge peut entretenir la prison, torturer, perp walk...