kraland

[Proposition] Réduction du nombre de fonctionnaires > Réponse Discussion sujet

• posté 02/10 (12:20)
    red[*r]star a écrit :

Je suis très résistant à fusionner des postes de fonctionnaire - c'est une intervention lourde pour une rustine, et si le nombre de joueurs augmente, ce sera lourd pour revenir en arrière.
    [...]
    C'est du boulot de programmation en plus, mais je préfère cela que détruire des pans du jeu.

Alors. Au-delà des autres considérations c'est ça sur quoi j'aimerais revenir.

Pour ma part, je ne vois pas ces modifications comme supprimer un pan du jeu, mais le faire évoluer et grandir différemment.
    Oui, quelques postes peuvent disparaître (dans la plupart des cas c'est Sergent, Procureur, Préfet) pour que 3 autres prennent une autre dimension et oui ça fait moins de postes ce qui peut être problématique en cas d'explosion du nombre de joueurs.

Mais !

Si le nombre de joueurs augmente, plutôt que revenir aux anciennes fonctions comme avant, je vois plutôt là une opportunité d'en imaginer de nouveaux et diversifier encore la version par rapport à la précédente.
    Si dans tous les cas c'est du boulot de programmation, j'ai envie de croire que la dynamique positive serait de modifier l'existant pour qu'il sente le frais pour ensuite rajouter du neuf et augmenter la curiosité générale. En l'état, je me demande si tout garder tel quel et mettre des rustines de "machin pourra faire ça, et ça, sauf si y a déjà quelqu'un au poste" ça fait passer le bon message. Je vois ça comme une rustine vraiment pas belle.

Et même réflexion au niveau gouvernemental. Des ministères actuellement se suffisent à eux-mêmes, d'autres moins, en rebricoler quelques-uns pour créer des ministères au goût de neuf me paraît bien. Et de la même manière, on a vu l'apparition du MT en V6, rien n'empêche dans une V7.X de voir apparaître un nouveau ministère encore.
    Pourquoi pas un exclusif à chaque empire pour aller dans le sens de la discussion à côté sur la diversification des empires.

Et si j'osais, je dirais même que c'est la même réflexion quand on voulait démanteler certaines carrières ou vocation pour en améliorer d'autres.
    Remodeler des choses déjà existantes pour en créer de toutes nouvelles ensuite plus tard.

Tout l'écosystème politique actuel est le même que la V6 avec les mêmes joueurs qui ne savaient plus quoi en faire.
    Sans remodeler les possibilités j'ai du mal à me dire qu'on aura une créativité nouvelle.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 05:57:14