Anarazel a écrit : Historiquement je ne sais plus à quoi était due ce blocage d'une province sur PJ comaté. Peut-être simplement pour complexifier le système de justice et rendre plus difficile le fait de juger un perso.
Le système judiciaire il me semble. Ensuite, p-e une rustine du passage ct -> pdv, pour compenser le coût de déplacement qui n'existe plus en étant coma. Mais je crois que ça devait être secondaire. En clair, sans blocage, ça permettrait aux comatés de voyager sans pdv, équivalent de CT. (Limitation que Shinji suggère de lever).
En v6, le système judiciaire fait que si on peut te ramener de l'autre bout du cybermonde, ça peut annihiler le jeu illégal. C'était surtout vrai en début v6 quand il y avait encore bcp de joueurs.
Après, on a eu un peu le problème inverse du coup, surtout lorsqu'il était encore interdit de dépasser la limite avec résurrection. Pas facile de trouver l'équilibre, et ironiquement j'ai l'impression qu'on l'a un peu retrouvé fin v6 là, avec d'un côté, une map fragmentée qui permet de ramener un criminel dans ses frontières sans trop de difficulté et de l'autre un manque de fonctionnaire pour les transferts de dossiers que personne n'a jamais compris. :D
Le côté anti-dépouillage que Shinji évoque, j'y crois pas trop. Si on veut dépouiller quelqu'un, pas besoins de le ramener précisément dans ses propres frontières. On peut aussi dark dépouiller dans l'empire voisin neutre, etc. Et lorsque le système judiciaire est cassé et qu'on peut se percher en utilisant la limite de déplacement par jour, ça ne marche plus trop non plus.