[équilibrage] Coût des ordres en V7 > Réponse Discussion sujet
-
posté 10/10 (12:42)Shinji
a écrit :Modifier la durée de l'UT me paraît pas déconnant, sans parler des bonus qu'apportent les différentes vocations, qui regagneraient de l'intérêt encore davantage.
Pour moi, philosophie de jeu est différente, en V6 tes pdv étaient pas seulement les UT que tu pouvais faire mais aussi ta jauge de point de vie justement, donc que les ordres soient moins demandeurs ça faisait sens pour te permettre de pas être toujours coma.
Là les deux étant séparés, dans l'idée ça me paraît pas déconnant de remettre un peu de longueur sur la production globale.
En fait, j'aurais remonté l'UT à 1h30 de base et retravaillé les taux d'extraction autour de ça. C'est surtout le 0.7 qui me gêne en réalité, il est trop proche du 0.5 qui est déjà sacrément avantageux.
J'aurais plus imaginé quelque chose comme ça :
4 - Abondance = 0,5 UT par extraction
3 - En quantité = 0,7 UT par extraction => 1 UT
2 - Normal = 1 UT par extraction => 1.5 UT
1 - Rare = 2 UT par extraction
0 - Pénurie = 3 UT par extraction
Avec une UT plus longue ça va accentuer les différences, peut-être rendre le 3 hyper pénalisant donc même passer à 2.5 UT plutôt que peut-être.
Après dans tous les cas fixer une limite minimum à 30 minutes par UT comme pour l'extraction c'est une bonne idée.
Enfin, la limite est à 30 minutes ou 0.5 UT ? Auquel cas ça sera une différence qui fait passer le temps minimum à 45 minutes plutôt que 30.
Après, bien sûr, ça vaut surtout si on finit par arriver à gagner 24h par jour (hors rasoir/montre).