J'aime beaucoup Sur-Fifre et Fifre pour l'EB
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
. J'aurai gardé Gouverneur en RK et Bourgmestre en CL. On peut prendre Commissaire politique pour le BM RK. Berger j'aime bien, Alpha j'ai du mal mais le PV c'est le plus dur à imaginer j'ai l'impression.
Pour les curseurs, faut faire ça en deux temps :
1 - Mettre des différences dans les systèmes de votes/nominations uniques à chaque empire au démarrage. Ou alors, créer un tas de curseurs, les fixer à des valeurs fixes au démarrage, et empêcher leur modification sauf technologie particulière découverte.
2 - Permettre à chaque empire de se doter de tout ou partie des systèmes uniques. Pouvoir ainsi créer des empires uniques/patchwork, ou des empires qui voudront ressembler à un autre/forcés par un gouvernement au service d'un autre empire.
Idées en vrac :
Un curseur "Qui est autorisé à voter aux élections de chef de gouvernement ?" dans les empires le permettant (CL-RK)
> Tous les citoyens + les étrangers domiciliés (CL)
> Tous les citoyens
> Les citoyens membre d'une organisation politique de l'empire (RK)
Un curseur "Combien de votes par personne ?"
> 1
> Selon la PP (RK, CL au démarrage ?)
> Selon le nombre de Bons d'état/Actions de l'empire détenus
Un curseur "prise de poste encouragée"
> Par baston : système KE actuel (KE)
> Par trahison : +2 au potentiel d'Usurper dans tout l'empire, possibilité à un citoyen sans poste d'usurper le poste de Bourgmestre (EB)
> Autre ?
> Aucun
Un curseur "Le gouverneur peut être remplacé"
> N'importe quand (RK)
> Si PP < 10 (CL)
> Jamais
Un bouton "autoriser/interdire de repousser les élections pour les Gouv/BM"
Un bouton MR pour décider de la religion d'état
(les interventions divines pourraient toucher plusieurs empires d'un coup)Un bouton MINT "Commission des Investitures"
> Le MInt peut ajouter la candidature d'un citoyen résidant dans la ville ou province