[proposition] Différenciations et personnalisation des empires > Réponse Discussion sujet
-
posté 28/10 (14:48)*EB : Tyran (gouverneur)/Félon (bourgmestre).
Possibilité pour un supérieur d'usurper un subalterne SAUF les gouverneurs ou bourgmestres.
+Usurpation facilité en EB pour TOUT le monde même le citoyen de base (qui peut usurper un poste de bourgmestre vide ou un poste de ville) ou juste pour TOUS les fonctionnaires (système corrompu).
+Absence d'élections (éventuellement désignation possible mais effondrement de la PP pour celui qui désigne).
*PV : Veilleur, Préservateur, Gardien, Chef Forestier, Chef Jardinier, Maitre Sylvestre, Sylvimestre...bref un truc qui colle avec la nature "Sylvi-" ou "Sylvestre" avec ce que vous voulez derrière.
+Les dirigeants ville et province au PV ne peuvent pas se présenter à leur succession (mais peuvent rester en place si pas de candidat aux élections). Même chose pour le régent et fin de la désignation du successeur au profit d'élections. Possible de redevenir dirigeants pour bourgmestre et gouverneur (voir régent éventuellement) une prochaine fois ?
*RR : désignation est la norme. Le roi, le duc et le comte peuvent lancer des élections pour leur succession.
*RK : Grand Kommissiaire (gouverneur) / Surkommissaire (bourgmestre).
+Kommissaire du Bonheur / Kommissaire de Police / Ministre de la Kulture...
+Possibilité de candidat unique pour PM, Gouv et bourg. Mais entraine instabilité donc usurpation favorisée.
*CL : Un gouvernement désavoué à plus de 50% peut se prendre un CE plus facilement et/ou une révolte qui provoque des élections.
=>Possibilité d'annuler les élections pour tous les régimes mais les citoyens peuvent CE/faire une révolte avec jet facilité. En CL si le gouvernement est grandement désavoué après avoir annulé les élections, il tombe.