Zesup a écrit : (car oui, beaucoup de gens sont encore trop figés sur les textes du lore et n'arrivent pas à extrapoler, cf la Krakovie ou le Pickle Land).
Les contraintes de jeu dues à des lores figés sont au bénéfice du jeu pour moi, plus qu'une contrainte. Le soucis c'est le fait qu'on préfère plier la réalité à ce qu'on voudraient que ce soit, plutôt que trouver un moyen d'adapter leur délire à ce qui existe déjà. Il a jamais été impossible de faire de l'opposition en RK, c'est juste qu'on est pas censé le faire n'importe comment.
Ca pourrait être cool si le lore était pas figé en fait. Une personne qui arriverait sur le plateau, lirait les BG et aurait envie de faire un hécatombeur pour s'accorder avec le lore Naariste , comprendra pas quand le reste des Naaristes se foutraient de sa gueule parce que le Naarisme est maintenant un délire démonique tout ce qu'il y a de plus vanilla et inintéressant. Si en plus, elle se pointe en RK avec un Prêtre Nablacien (ça arrivera jamais, le lore du Nablacien est pas suffisamment bien explicité, limite je serais prêt à parier du pognon que la majorité comprend pas pourquoi Divination c'est Nablacien, mais on imagine) et que soudainement la RK est adepte de St-Ev' sans que ce soit plus expliqué nulle part parce que le délire remonte à 2 ans, elle sera encore plus perdue.
En soit, j'ai rien contre permettre aux pays de changer de religion d'État. Dans les faits, on sait tous que tout le monde finira Naariste et ça c'est encore plus nuisible au jeu, même si ce sera vachement plus opti. Sauf peut-être les Elmériens, parce que pour le coup ils ont tendance à avoir une vrai identité de jeu et de roleplay.