kraland

[Proposition] Conquêtes militaires moins liées à la loyauté > Réponse Discussion sujet

• posté 29/10 (18:00)
    Pour reprendre ce que j'avais posté sur un autre sujet et du coup tout concentrer au même endroit :

Bon, on en avait discuté et j'ai tardé à arriver... Désolay.

Bon, je vais faire court et lister mes propositions :
    - Pouvoir diviser PNJ militaires en flanc gauche - Centre - Flanc Droit, les PNJ se battent contre les PNJ du front opposé (droite v gauche, centre v centre, gauche v droite) ;
    - On peut choisir une de trois options pour chaque flanc (offensif, défensif, aléatoire), offensif on peut choisir l'attaque, défensif on peut choisir la défense, aléatoire, ça reste comme c'est.
    - Une fois que les deux armées rentrent en contact, ce n'est pas un combat de PNJ normal, c'est une instance où les armées sont bloquées pour une période aléatoire entre X- et X+ heures, les dix tours se déroulent de manière aléatoire sur cette période de façon aléatoire ;
    - C'est possible d'apporter des renforts aux troupes entre les tours de combats.

L'intérêt de ça, c'est d'ajouter un peu de stratégie aux combats et à la composition des groupes en eux-mêmes. Un engagement militaire devient un évènement, un truc qui requiert des ressources mais où on a accès à quelques décisions pour avoir un impact sur l'aspect aléatoire.

- En cas de déclaration de guerre, les deux pays ont un score d'attrition qui apparait ;
    - Ce score d'attrition pourrait dépendre de l'indice idéologique des pays concernés ;
    - Chaque jour passé sans un nombre X de PNJ militaires le score d'attrition baisse ;
    - Une baisse du score d'attrition entraine une baisse de la loyauté de toutes les province - Cela oblige à avoir des PNJ militaires en cas de guerre ;
    - Gagner des batailles rapporte des points d'attrition, perdre des batailles fait perdre des points d'attrition.

L'idée est qu'une longue guerre est difficile à tenir sans un emploi actif des ressources du pays, PNJ et caisses pour payer ces salaires. La guerre est une décision avec un très fort investissement, c'est une décision qui doit être dure.

- Bombardements/Missiles/Pilonnages cela ne touche plus les bâtiments (éventuellement les bâtiments publiques) ;
    - Bombardements/Missiles/Pilonnages font baisser les points de loyauté des provinces attaquées, c'est un outil pour attaquer la loyauté, plus les bâtiments ;
    - Le Missile Nucléaire devient une arme suprême pour tous les pays qui crée l'irradiation, mais attaque massivement les points de loyauté d'une province (ou d'un pays, à équilibrer), en échange de la perte de quelques points de loyauté du pays qui l'envoie.

Ca redonne de l'intérêt à ces outils pour autre chose que des ordres qui sont systématiquement suspendus pour abus des joueurs. Le missile nucléaire en ordre suprême accessible à tous les pays permet un certain équilibrage pour les armes suprêmes et, surtout, donne une réelle importance au missile nucléaire.

- Modifications proposées au tank : Armure à 7/8, enlever les armes/armures, donner élémentalisme de feu niveau 6, monter vol à 20 ;
    - Modifications similaires pour frégate, destroyer, croiseur, porte-avions et bombardier, en gros on les fait attaquer à la boule de feu de façon plus ou moins forte.

Redonner de l'impact à ces unités (le tank c'est un meme en l'état, pas une unité avec un intérêt quelconque) et leur donner un gameplay particulier et spécifique.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 04:24:25