kraland

[proposition] Différenciations et personnalisation des empires > Réponse Discussion sujet

• posté 30/10 (18:42)
    Blast a écrit :

*EB : Tyran (gouverneur)/Félon (bourgmestre).

Ca j'aime pas du tout.

L'un des gros problèmes qu'il y a avec l'Empire Brun depuis longtemps, c'est qu'ils se prennent trop au sérieux et jouent trop sérieux. Si on doit changer quoi que ce soit en Empire Brun au niveau de l'appellation des postes, il faut que ce soit pour quelque chose qui prête au rire, de plus léger.

Tyran de Santa Banana, ça claque et ça reste dans l'esprit un peu toxique du délire, alors que, exemple stupide pour pas proposer ce que j'ai déjà dit plus haut, Prouteur de Santa Banana, même si le PJ est dark sasukeésque, au moins le jeu l'encourage dans le bon sens.

Et je dis pas ça que pour l'Empire, quitte à refaire le nom des postes, je pense que ce serait mieux qu'on vire dans le ridicule plutôt que dans le réaliste.

Possibilité pour un supérieur d'usurper un subalterne SAUF les gouverneurs ou bourgmestres.

J'aurais tendance à dire que l'Empereur devrait pouvoir usurper des gouverneurs et des bourgmestres, mais pas les ministres. J'aime bien l'idée que l'Empereur, plutôt que nommer un successeur, se barre à Santa Banana ou ailleurs pour ses vacances.

Laisser les ministres le faire c'est permettre aux Empereurs de se débarrasser des gouverneurs qu'ils aiment pas, mais si seul l'Empereur peut le faire, ça limiterait cette interaction et, surtout, l'usurpation vers le bas de l'Empereur peut s'équilibrer avec le fait que si l'Empereur se barre vers un poste de Bourgmestre ou de Gouverneur, le gouvernement est automatiquement viré.

Possibilité d'annuler les élections pour tous les régimes mais les citoyens peuvent CE/faire une révolte avec jet facilité. En CL si le gouvernement est grandement désavoué après avoir annulé les élections, il tombe.

Je suis pas opposé à l'idée, mais du coup, je dirais que l'équilibrage se fait par une destruction de la loyauté et un nouveau cap. En gros, si tu annules les élections, tu perds 30 points de loyauté et le nouveau max est à 50, ce qui s'annule dès qu'il y a de nouvelles élections, ou alors c'est cumulatif : -10 pour une élection/-20, etc.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 04:24:30