kraland

[proposition] Différenciations et personnalisation des empires > Réponse Discussion sujet

• posté 01/11 (18:03)
    RR > On a deux visions qui s'affrontent.

Élections maintenues, mais le vote normal n'est accessible qu'aux personnes qui détiennent un poste, mais dans toutes les villes du pays. Le Prospectage n'est pas possible.

Elections supprimées, mais le roi, le duc et le comte peuvent déclencher des élections pour leur succession.

Les deux manquent d'un garde-fou pour éviter le verrouillage. Il est clair dans la deuxième, mais il est vicieux dans le premier : il y aurait aussi un verrouillage des postes et la possibilité de virer tout le monde avant le démarrage pour être tranquille.

Je suis plus partisan du deuxième. Le problème c'est que ça fout en l'air le système d'allégeance, qui se base sur les élections de la province Capitale. Il faudrait alors une refonte du système, mais pas sur qu'on ait le temps d'équilibrer ça. Je le mets la quand même :

- Les allégeances ne sont pas réinitialisées lors des élections en Ruthvénie, seulement lors d'un changement de chef de gouvernement. Ça permet aussi aux usurpateurs de devoir regrind la loyauté des sujets (ilépalégitim).

- Il est possible d'annuler son allégeance en repassant l'ordre, ce qui fait baisser les points de la cagnotte. Pour éviter les girouettes, 1 semaine entre chaque passage de l'ordre.

Compromis facile à mettre en place pour le RR : Suppression des élections de province. Le Duc peut désigner un Successeur avec les mêmes contraintes que le Roi. Le reset des points d'allégeance se fait lors des élections de la ville capitale Ruthvenville plutôt que celles de la province.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 04:26:09