kraland

La mécanique du duel. > Réponse Discussion sujet

• posté 03/11 (15:04)
    J'ai du mal à appréhender où cette mécanique veut aller et si elle marche comme prévu ou s'il y a un/des bugs associé.

De ce que j'en comprends elle doit permettre de faire des duels 1 contre 1 dans l'empire qui les autorise.
    Sans vraiment de contrainte de nationalités, de lieux ou de fonctions.
    Elle permet donc de comater quelqu'un sans prendre un adr en faisant fi du statut de guerre ou de paix.

Actuellement, elle permet surtout d'agresser n'importe qui, groupe de PJ ou PNJ inclus, quelle que soit la nationalité de la cible ou de l'agresseur, sans prendre d'adr ce qui m'a l'air d'être un bug.
    Pendant ma première session de test j'ai pu attaquer seul ou avec mes PNJ des PJ seuls ou en groupe et même la Régente sans prendre d'adr.

Aussi, l'interface n'aide pas à ce niveau-là.

Cible éventuelle, si on ne choisit pas ça lance un combat contre tout le groupe, mais dans ce cas ce n'est plus un duel et ça devient une pure agression, non ?
    Le duel ne devrait pas devenir un onglet à part dans la gestion de groupe, ou, mieux encore, un ordre de rencontre légal/illégal selon la politique décidée dans l'empire ?

Au KE, c'est bien la mécanique du Duel qui permet de prendre la place d'un Chef de Tribu/Khan mais il n'y a pas dans l'ordre une option pour décider si oui ou non on combat pour ça ou simplement pour le plaisir.
    Mais avec l'impossibilité d'interdire les duels au KE ça rend tout le monde en cible sans contrainte n'importe où dans l'empire.

Bref voilà j'ai pas parcouru toutes les options possibles mais en l'état je pense qu'il y a des choses à revoir pour avoir la possibilité de voir un empire adopter la mécanique autrement que pour comater légalement les mauvais visiteur.
    D'ailleurs, pour ça, comme disait Tzuyu il faudrait voir à mettre un cooldown avant de pouvoir revenir sur la décision, genre 72h ou je sais pas sinon c'est trop facile à détourner.

___

Testeur officieux.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 05:53:06