red
star a écrit : Honnêtement, je ne suis pas super-chaud. Pour le KE (chef de clan etc) et le RR (Comte, Duc), ce sont des éléments très ancrés dans le background. Là, j'ai peur que cela amène de la confusion.
Je pense au contraire que pour un joueur nouveau, ce qui amène de la confusion c'est de voir des traitements différents. En d'autres termes, si c'est partout pareil, c'est simple. Si c'est partout différent, c'est moins simple, mais le nouveau capte beaucoup plus rapidement qu'il y a des termes spécifiques à un empire. Si c'est pareil à certains endroits et pas à d'autres, c'est moins évident.
Je me rappelle en V4 avoir mis un peu de temps à comprendre justement qu'un Khan était juste un gouverneur, pour moi c'était un titre supplémentaire. J'avais vu gouverneur en EB, en RK, en CL, au PV, pourquoi ça serait différent ailleurs ?
Du coup si tu as des termes différents partout, c'est paradoxalement plus simple à mon avis. T'es pas perturbé par le fait que t'as vu le terme "gouverneur" partout et que là d'un coup tu vois autre chose.
Et pour les anciens qui étaient habitués aux autres termes... Je pense qu'ils auront largement assez de recul sur KI pour vite faire le pont.