kraland

Il faut changer le fonctionnement du PdP > Réponse Discussion sujet

• posté 15/11 (16:43)
    El Vargol a écrit :

- Les changements de génération de joueurs et la déliquescence de la compréhension idéologique des empires en général fait que c'est plus un automatisme pour les Kras d'aller regarder le pdp et de faire ce qui doit se faire.

Selon moi, le dernier PdP réussi en RK est celui là :
    2023-04-26 01:05 Le Ministre du Travail b0gd4n D'Arken a lancé un nouveau plan de production.
    C'est si vieux ?! De mon point de vue, les ministres successifs en RK ont vraiment fait n'importe quoi sur le plan de production en les lançant sans aucune concertation, aucun n'a repris le tableur Excel de Vladimir Andropov (je peux donner les noms mais je ne veux accabler personne).
    - Le minimum est trop élevé par rapport au nombre de joueurs.

Il n'y avait pas spécialement plus de joueurs en 2023 que maintenant. Note : les étrangers peuvent participer.
    - Ca a toujours été très chiant à faire pour le ministre et maintenant ça l'est encore plus

C'est toujours aussi chiant, ça l'est pas plus qu'avant. Je ne pense pas qu'il faut comparer. Une population nombreuse, c'est davantage de risque d'erreur. On pourrait utiliser l'argument que c'est plus facile à contrôler maintenant qu'il n'y a qu'une seule province.
    Je pense qu'il faut changer le PdP pour des bonnes raisons, pas parce que tous les kras le ratent désormais.
    C'est vrai que c'est et que ça reste un truc chiant par contre. +1 pour une simplification.

Le résultat est que la RK a eu, en permanence, 25% d'II en moins, vu que la pénalité de planter un pdp était jugée plus dommageable que la pénalité d'indice idéologique.

Est-ce qu'il ne faudrait pas revoir aussi à quoi servent tous les indices ? Car là dans l'absolu, je suis incapable de dire ce que chacun permet exactement (Il me faudrait relire les règles dessus, de mémoire, ça me faisait moins de discours en étant MAE.).
    - Garder sur la carte matériel les quantités demandées et produites du dernier pdp, avec le % final de respect, afin que le suivant qui souhaite lancer un pdp puisse regarder ce qui a été fait et ajuster comme il le souhaite .

+1 en fait, rien que ça aiderait énormément. Et ça me parait très simple à implanter pour commencer
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 07:36:37