kraland

Il faut changer le fonctionnement du PdP > Réponse Discussion sujet

• posté 15/11 (21:02)
    Bah oui... Ca a été fait avec les milliers de légumes pour compenser et une méga production dans les fermes avec le boost de l'intendance, artiste, etc.. Je me souviens plus si c'était celui-là qu'on avait fait pour avoir les UE pour les missiles à envoyer en Slavonie. A moins que vous ayez fait autrement ? Sachant que depuis le début de la V6, y a pas eu de PDP réussit autrement, à ma connaissance. Si t'as un autre moyen, je suis vraiment curieux de l'entendre, ça permettrait de voir.

Initialement, le PDP s'optimisait en anticipant ce que les gens allaient consommer, avec 600-700 citoyens, il y avait assez de monde pour qu'on puisse faire un PDP complet d'après leur consommation naturelle sur une petite semaine de 3-4 jours. Ce n'est plus le cas, le nombre d'unités nécessaires est trop élevée pour 40-50 personnes, ça crée une trop grande variation, surtout quand l'on ajoute les personnes en villégiature dû au fait qu'il est très facile de se déplacer sur le Cybermonde.

Oui, le PDP a toujours été un outil d'optimisation (le machin rapporte des UE après tout), mais il était possible de le faire sans avoir besoin d'affecter directement des gens aux centres de production. Et, surtout, il ne faut pas oublier que tant qu'il n'y a pas de PDP (pas réussit ou quoi que ce soit, tant qu'il n'y a pas de PDP), la RK perd 25% de son indice de loyauté, qui est la ressource pour les ordres ministériels. Concrètement, si on touche pas du tout au PDP et qu'on enlève ce malus, j'ai plus aucune raison d'insister là dessus.

P.S.: Tu parles de changer le PDP pour des bonnes raisons, pas parce qu'il est raté... Bah, en fait, s'il était raté ça me dérangerait pas. Un de mes passages au PM, j'avais envisagé de lancer des PDP impossibles en succession (vu que si c'est pas fait avec une méthode spécifique, c'est impossible) juste pour avoir les indices de loyauté, parce que mon gouvernement était suffisamment actif pour avoir besoin de ces points là, alors que je n'étais pas convaincu du fait que les gens utilisaient tant que ça les UE. C'était un élément de parodie politique (élite qui se fout et pourrit les petites gens et les oblige à travailler plus dur en leur retirant l'accès à l'électricité pour l'utiliser eux-mêmes) dont on m'avait découragé parce que c'était potentiellement nuisible pour les farmers. Le PdP en tant que tel, pour des gens doués, il peut être source de jeu, même sans avoir besoin de le suroptimiser ou même de le réussir. Je demande juste à ce qu'un outil sympa soit de nouveau rendu sympa, parce qu'en ce moment il l'est pas du tout.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 05:56:59