[proposition] Lanceur de Sorts (voca combat mains nues) > Réponse Discussion sujet
-
posté 12/12 (01:40)Probablement proposé mille fois mais la v7 s'y prête plutôt bien je trouve.
Niveau 1: Esquive Maladroite
Parade. Permet d'esquiver les coups portés à mains nues ou par une arme de contact, ainsi que les sorts lancés. En cas de réussite, l'attaquant subit un malus de 3 sur son jet d'attaque. Cette parade est utilisable en même temps qu'un lancer de sort.
Niveau 2: Routine Arcanique
Passif. Vous avez tellement l'habitude de lancer vos sorts de combat que vous n'avez plus besoin d'utiliser autant de plante magiques pour les lancer. Lancer un sort en combat coûte une plante magique de moins.
Niveau 3: Bouclier de Pouvoir
Parade. Utilisable uniquement si l'attaque sélectionnée est un sort. Une partie de la magie du sort est utilisée pour bloquer les dégâts subis. Tous les dégâts que vous devriez subir (distance, mains nues, contact, sorts) sont divisés par deux. (après les armures)
modificateur du jet: -4
Niveau 4: Magie de Combat
Passif. Seul le premier sort de combat que vous lancez par jour compte dans votre limite de sorts quotidiens.
Niveau 5: Renvoi de Sort
Parade. Vous êtes capable de renvoyer les sort que vous subissez à leur envoyeur. En cas de réussite, vous renvoyez tous les sorts de combat qui vous visent vers leur envoyeur.
modificateur du jet: -10
Niveau 6: Aspiration du Pouvoir
Sort. Combat. Vous aspirez le pouvoir de la cible. Celle-ci subit VOL/2 + 1 à 6 points de dégâts. De plus, si la cible dispose d'une vocation de pouvoir, vous lui volez une utilisation de sort. (elle pourra en utiliser un de moins aujourd'hui, et vous un de plus - cet effet ne fonctionne pas si la cible n'a plus de pouvoir utilisables)
(pour le niveau 6, ça pourrait être marrant que ça puisse aussi voler dans les pierres de mentat, mais j'imagine que c'est ultra chiant à coder donc je l'ai pas mis)