posté 19/12 (17:27)
J'aime bien l'idée et ça permet d'avoir le troisième du triptique mécanicien/marin.
Je propose une alternative plus raccord avec ce qui existe cependant, et davantage orientée sur les véhicules aériens:
Niveau 1: Aventurier
Niveau 2:
Conducteur professionnel - quand le pilote consomme un "Voyage en Avion", il peut cocher la case "Piloter le vol". Si la case est cochée, son vol ne lui coûte pas d'argent et ne consomme pas le service. (on considère qu'il fait voler d'autres personnes et est rémunéré pour ça.)
Organiser le Trafic - 02:00, Aéroport. Pendant 24:00, les vols au départ d'une province ou qui arrivent dans une province sont 20% plus rapides. (l'effet est cumulable si les aéroports de départ et d'arrivée sont tous les deux organisés)
Niveau 3:
Repérage - Lorsqu'il dirige son groupe et qu'il se déplace en province au moyen de l'ordre Se Déplacer, si son groupe se déplace dans les airs, il ne risque pas de rencontrer un nouveau monstre.
Ace - Le pilote obtient un bonus de 3 à son potentiel pour fuir quand il se déplace dans les airs.
Niveau 4:
Combat Aérien - quand le pilote combat alors qu'il est au volant d'un véhicule aérien, il dispose d'un bonus de 1 en armure. Ce bonus s'applique égalements aux bombardiers de son groupe.
Escadron - quand le pilote bombarde un batiment avec un petit groupe de bombardiers (7 ou moins), il n'a pas de risque de perdre de bombardier. En revanche, les dégats du bombardement sont divisés par deux. A partir de 8 bombardiers, ce talent n'a plus d'effet.
Niveau 5:
Parade Aérienne - quand le pilote passe l'ordre "défilé militaire", les points de loyauté gagnés sont augmentés du nombre de bombardiers dans son groupe, jusqu'à un maximum de 1. (pour 7 bombardiers)
Niveau 6:
Sonde Météo - 04:00 si il se trouve en province et qu'il conduit une montgolfière, le pilote peut effectuer des relevés météo. En cas de succès, pendant 24:00, l'ordre "épuration" des stations d'épuration élimine deux fois plus de pollution, et les villes de la province sont protégées contre les déluges, les cyclones et les incendies.
Conquête Spatiale - 12:00 si il se trouve en province au volant d'un jet, le pilote peut tenter de pénétrer dans la krastosphère. Le pilote doit choisir si il le fait "en son nom" ou "au nom de son empire". En cas de réussite, il se retrouve téléporté dans une province au hasard. (sauf l'australine) Si il l'a fait en son nom, il gagne immédiatement 30 PP. Si il l'a fait au nom de son empire, chaque province appartenant à l'empire gagne 0.5 de loyauté. Le pilote est épuisé par son exploit et doit dormir sept fois avant de réessayer.
-----------
edit: c'est un peu des idées en vrac et pas équilibré. Pour les bombardiers, perso, je trouve que ça serait déjà bien de changer leur mode de calcul.