posté 02/02 (17:34)
Avant toute chose, je suis pour le CMF possible sur le diplomate.
Mais la prise de fonction, c'est pas la fin du cybermonde...
La plupars des gens qui s'en plaignent n'évoquent même pas les vrais problèmes de la prise de fonction, à savoir le fast clic sur quelques ordres très précis (renvoie des armées/polices locales, taxe immo+expropriation). C'est un problème qui a été relativement rare il me semble, mais il existait déjà en v5 je crois, et les CMF/folie ne vont pas le résoudre.
En terme de gameplay, je pense qu'il faudrait limiter le fast clic de prérogative les plus fortes/néphastes. Mais permettre au diplomate de pouvoir rester un peu en place sans se faire instant renvoyer/CMF/folie/CE pour pouvoir rp. Je ne sais pas comment faire ça. Par contre, quitte à ce que le problème du fast clic persiste, autant permettre au diplomate de rester un peu en place, genre plus de 24h, p-e 48h, 72h ? (edit: je viens de voir un pb à cette idée, si le diplo démissionne et reprend le poste, il pourrait prolonger sa période d'immunité en contournant la limite, mais ça peut se corriger par exemple en l'obligeant à avoir 24h ou 48h sans poste pour en bénéficier)
A mon avis, si on rework la loyauté pour qu'elle cesse d'être centrale et même indispensable aux annexions/révolutions, diplomate redevient une carrière v5 quasiment.
Pas totalement, il y aura peut-être d'autres ajustement à faire. Mais ce serait déjà un bon début.