Pour référence :
http://test.kraland.org/forum/sujet/ergonomie-drapeaux-customisables-328711-1J'étais sur d'avoir proposé un système de provinces autonomes, mais il faut croire que c'est resté à l'état de draft disparu depuis.
Comme je le disais sur le topic en lien : énormément de provinces fin v6 étaient des provinces autonomes, ou se revendiquaient comme des états semi-indépendants, dont les habitants ne participaient pas ou peu aux discussions/décisions impériales (Slavonie, Moldavie, Structurie, Karénie, Gradistan, Sakrista). Ca représentait 60% des provinces hors capitales. 60% de poids morts où très souvent les impôts étaient tous à 0.
On a pas -encore- cette situation en v7. Il y a quelques semi-autonomies mais pas du niveau au dessus, genre l'île aux kanards et le Géofront. Sibéria aussi un peu. Et une seule PI, l'Hélénie. Ca reste une minorité.
Je suis globalement d'accord avec la vision de Sylke. Ca ressemble beaucoup à ce que j'imaginais. J'irai juste plus loin, je pousserai pour avoir un vrai cycle politique : coopération <> tensions <> autonomie <> indépendance.
ie. Il devient impossible pour une province de prendre son indépendance sans d'abord passer par le statut autonome.Ce n'est donc pas juste un "entre deux confus", devenir indépendant est une vraie progression organique qui se construit pas à pas. Et on limite de facto l'accès à l'indépendance, qui implique trop souvent une autarcie au détriment du jeu.
La réponse à une opposition provinciale n'aura plus 100% de chances de quitter l'empire comme actuellement : certaines situations pourraient être mieux jouées avec un statut d'autonomie.
Quelques points techniques :
Devenir autonome : Il suffit de mettre la loyauté PI à 0 pour empêcher toute possibilité d'autonomie, et 50 étant le trigger pour la révo/secession, ça devient une formalité de passer PI juste derrière l'autonomie : les verrouilleurs de loyauté refuseront doublement de permettre le moindre écart, quand bien même ca apporterait du jeu politique impérial.
Moi je mettrais comme condition
75- de loyauté dans l'empire actuel, mais doit être validé par le MInt.
(75 c'est le cap pour l'évasion fiscale, et ca évite de trigger les aficionados du verrou loyauté).
On peut aussi cumuler avec ma proposition de
paliers minimum de loyauté : une province autonome ne peut pas passer sous 25 de loyauté PI. Pour montrer le risque, sans donner directement les clés de l'indépendance.
Briser l'autonomie : pas besoin d'un nouvel ordre, autant modifier Cession -> pour les provinces autonomes, l'option Provinces Indépendantes devient disponible (bloquée sinon)
Pour moi, briser l'autonomie, c'est complètement différent d'accorder l'indépendance. S'il doit y avoir un ordre spécifique au MInt, il doit enlever le statut d'autonomie par la force. Mais dans ce cas, les gouverneurs doivent eux aussi pouvoir forcer le statut d'autonomie via un ordre (avec la même condition du 75-)
Pour moi les deux peuvent avoir la même construction que Révolution, juste un peu moins dur : FOR + Orga, difficulté 8.