Zesup a écrit : La réponse à une opposition provinciale n'aura plus 100% de chances de quitter l'empire comme actuellement : certaines situations pourraient être mieux jouées avec un statut d'autonomie.
Oui, pour moi c'est le point clef. Je prends l'exemple de l'Hélénie, puisque c'est le seul exemple v7 pour l'instant, même si les Karaïbes pourraint également marcher : on serait 100% passées autonomes. D'ailleurs l'aléocratie dans son ensemble serait 100% passée autonome si on avait eu l'option.
Le jeu autonome est beaucoup plus intéressant politiquement.
Devenir autonome : Il suffit de mettre la loyauté PI à 0 pour empêcher toute possibilité d'autonomie, et 50 étant le trigger pour la révo/secession, ça devient une formalité de passer PI juste derrière l'autonomie : les verrouilleurs de loyauté refuseront doublement de permettre le moindre écart, quand bien même ca apporterait du jeu politique impérial.
Je ne suis pas trop d'accord : le statut autonome apporte quasiment que des avantages à la province, et aucun inconvénient. C'est dans l'intérêt de la province de rester autonome aussi longtemps que possible pour profiter notamment :
- des technologies
- des impôts (bah oui, en PR tu perds 50%, alors qu'en autonomie tu es à 100% si tu veux)
La grosse différence entre les deux, dans ma version,
c'est que la loyauté de l'empire peut rester à 100. Tu peux passer autonome ruthvène avec 50 PR / 100 RR, par exemple, ce qui règle justement le problème qu'on voit à Sibéria de "baisser un indice ou en augmenter un c'est pareil".
L'autonomie permet d'avoir un statut où deux indices sont élevés.Tu peux donc ne pas critiquer la loyauté RR, mais monter la PR ; et voyant que tu critiques pas la loyauté RR, la RR aura sans doute une réaction différente (et donc une marge de négotiation).
Briser l'autonomie : pas besoin d'un nouvel ordre, autant modifier Cession -> pour les provinces autonomes, l'option Provinces Indépendantes devient disponible (bloquée sinon)
J'ai jugé qu'il valait mieux mettre deux ordres, car ils sont mécaniquement différents :
"Déclarer Rebelles" ne marche que sur les provinces autonomes
"Déclarer Rebelles" empêche à la province de rejoindre l'empire pendant 6 jours
"Déclarer Rebelles" aura un texte différent
Pour moi c'est plus clair si l'ordre est différent, et qu'il appartient au MInt (alors que la session c'est le MAE).
Et c'est mieux si l'ordre ne brise pas l'autonomie directement : il passe simplement la province "Rebelle" (donc en guerre) et derrière il faut l'annexer.
De cette façon, tu peux avoir des moves plus réalistes et plus riches. (comme "déclarer rebelles" sans chercher forcément à annexer derrière, ou forcer la province a avoir sa propre armée pour pas se faire briser immédiatement)
Le problème de ton idée, c'est qu'elle pousse à être PR, en réalité, mécaniquement, car il sera toujours plus "safe" d'être PR avec une armée, que d'être autonome, si le MInt peut briser l'autonomie. A l'inverse, selon les conditions, il peut aussi y avoir une situation de blocage avec un MInt qui n'est pas en moyen de briser l'autonomie, et n'a donc aucune façon d'envahir sa propre province par la force.
"Déclarer Rebelles" règle tous ces problèmes, en restant proche de la réalité politique à tout moment.