kraland

PR, Autonomie, Cession/Sécession/Révo > Réponse Discussion sujet

• posté 09/04 (17:38)
    Si on bloque les révos/sécessions/cessions vers les PI hors statut autonome, ça devient complètement envisageable. La loyauté PI devient une jauge d'autonomie, sans risque "direct" sur le drapeau de la province.

Pour moi faut bloquer la cession vers les PI, oui. Il faut que "donner aux PI" ça soit l'ordre "Déclarer Rebelle" avec ses spécificités différentes.

Je pense que la révo/sécession peut rester telle quelle en revanche.

Je ne vois pas de gros problème à rajouter un cooldown comme tu proposes (genre besoin d'être autonome depuis X jours pour révo/sécession PI) mais je pense que ça n'aura pas d'effet positif sur le gameplay ou sur la richesse des interactions. Mais je peux me tromper.

Pour moi la vraie richesse du statut autonome c'est de pas avoir besoin de niquer la loyauté impériale si on veut "juste" être autonome. J'ai peur qu'un cooldown crée des blocages sur des situations spécifiques, et que ça pousse la province a préférer passer autonome dans un autre empire que Rebelle, ce qui serait absurde.

Un truc à bien voir, de manière générale, dans le game design, c'est que si tu veux que les joueurs adoptent un pattern de jeu, il faut le rendre rentable et naturel pour eux.

C'est comme une rivière que tu essayes de détourner. Si tu te bats contre le sens du courant et la pente, tu as aucune chance de gagner, le courant trouvera toujours une façon de contourner.

Il faut lui faire emprunter le chemin que tu veux. Donc il faut comprendre les intérêts des joueurs, et leur donner une solution compatible avec leurs intérêts, pour qu'ils adoptent naturellement les patterns que tu veux.

Dans le cas présent, je pense que la loyauté est suffisante pour encourager à préférer le statut autonome. (avec les avantages) Mais si une province veut VRAIMENT quitter l'empire et que tu lui interdis, elle va juste révo vers un autre empire, et là ton game design est en situation d'échec, car la voie la plus simple pour le joueur de faire ce dont il a besoin passe par une mécanique contre-RP et qui crée d'autres problèmes.

Pour le dire plus simplement : ça ne peut pas être plus simple de rejoindre un empire X que de rejoindre les PR, sinon tu crées des situations de jeu qui n'ont pas de sens.

Plutôt que "Déclarer Rebelles", j'appellerai ça "Donner l'Indépendance". Et il ne faut pas que ça serve à annexer derrière : céder une province et annexer/révo derrière pour virer un Gouverneur, c'était un détournement d'ordre sanctionné en v6 (après on peut juste remettre l'édit).

Non, pour moi c'est justement fait pour gérer ce cas de figure !

L'idée c'est que "donner pour annexer" ça soit pas possible si la province est pas autonome, mais possible si elle est autonome. C'est bien ça l'enjeu, justement.

Tu veux être autonome ? Ok, mais du coup tu perds ta protection contre la cession-annexion. (en revanche celle-ci est à présent encadrée)

Tu dois gérer ta propre armée. Ce qui est logique. Et tu as les outils pour le faire. Justement.

Et j'aurai aussi mis la possibilité au Mint de demander la fin de l'autonomie au gouverneur

Pour moi ça a peu d'importance qui peut "proposer", tant que les deux doivent être d'accord. Mais si c'est pas trop chiant niveau code why not. Je pense que c'est du travail pour redstar en plus, pour très peu d'avantage.
  • 09/04

• 12:05

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• Texte généré à 08:42:30