kraland

[équilibrage] Coût des ordres en V7

• modifié 25/08 (09:23)
    +1 -0 +1 
    Histoire de relancer le débat avant le démarrage des tests sur le sujet :

Je suis partisan de réduire globalement les couts des ordres, même par rapport à la V6, afin d'augmenter un peu le total d'actions que peut passer un joueur chaque jour.

Ca se traduirait par la modification suivante : 1 UT = 40 minutes de CT, soit une division par 3 de tous les couts actuels.

On passerait de "1 UT = 1.2 PdV = 4.13% d'une jauge quoti moyenne de 29 PdV" (v6) à "1 UT = 40 min = 3.7% d'une jauge quoti moyenne de 18 heures" (v7).
  • modifié 25/08 (09:42)
    +5 -0 +5 
    J'affine un peu la proposition, après avoir regardé tout ce qui utilise du CT :

[=o] Augmenter la récupération de base de 8 à 12h. Ce qui permet avec les bonus de confort + la bouffe d'atteindre 24h par jour, ce qui fait sens, sans casser l'équilibrage.

[=o] Réduire l'UT de 120 à 60 minutes. On ne divise que la valeur de l'UT par 2, on ne touche pas aux autres ordres. Ca n'impacte donc que la partie Production/Commerce. Diviser l'UT par 2 + 24h de récup = très proche des chiffres V6.

[=o] Capper le cout maximum des ordres à 3h. C'est normal d'avoir des ordres longs, mais 3h dans le contexte actuel c'est très long : c'est le tiers de la récupération de base (le quart si on passe à 12h). Et ça risque d'arriver souvent de ne pas avoir de bonus de confort et/ou de bouffe à proximité. Il suffit d'oublier de se poser dans une chambre, ou de s’être fait casser la gueule.

[=o] Diviser les couts de déplacement par 2. Voir le topic consacré
  • posté 25/08 (16:21)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

[=o] Augmenter la récupération de base de 8 à 12h.
    [=o] Réduire l'UT de 120 à 60 minutes.
    [=o] Diviser les couts de déplacement par 2.

Oui.
    Oui.
    Oui.

[=o] Capper le cout maximum des ordres à 3h.