kraland

[équilibrage] Coût des ordres en V7

• modifié 25/08 (09:23)
    +1 -0 +1 
    Histoire de relancer le débat avant le démarrage des tests sur le sujet :

Je suis partisan de réduire globalement les couts des ordres, même par rapport à la V6, afin d'augmenter un peu le total d'actions que peut passer un joueur chaque jour.

Ca se traduirait par la modification suivante : 1 UT = 40 minutes de CT, soit une division par 3 de tous les couts actuels.

On passerait de "1 UT = 1.2 PdV = 4.13% d'une jauge quoti moyenne de 29 PdV" (v6) à "1 UT = 40 min = 3.7% d'une jauge quoti moyenne de 18 heures" (v7).
  • modifié 25/08 (09:42)
    +5 -0 +5 
    J'affine un peu la proposition, après avoir regardé tout ce qui utilise du CT :

[=o] Augmenter la récupération de base de 8 à 12h. Ce qui permet avec les bonus de confort + la bouffe d'atteindre 24h par jour, ce qui fait sens, sans casser l'équilibrage.

[=o] Réduire l'UT de 120 à 60 minutes. On ne divise que la valeur de l'UT par 2, on ne touche pas aux autres ordres. Ca n'impacte donc que la partie Production/Commerce. Diviser l'UT par 2 + 24h de récup = très proche des chiffres V6.

[=o] Capper le cout maximum des ordres à 3h. C'est normal d'avoir des ordres longs, mais 3h dans le contexte actuel c'est très long : c'est le tiers de la récupération de base (le quart si on passe à 12h). Et ça risque d'arriver souvent de ne pas avoir de bonus de confort et/ou de bouffe à proximité. Il suffit d'oublier de se poser dans une chambre, ou de s’être fait casser la gueule.

[=o] Diviser les couts de déplacement par 2. Voir le topic consacré
  • posté 25/08 (16:21)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

[=o] Augmenter la récupération de base de 8 à 12h.
    [=o] Réduire l'UT de 120 à 60 minutes.
    [=o] Diviser les couts de déplacement par 2.

Oui.
    Oui.
    Oui.

[=o] Capper le cout maximum des ordres à 3h.

Je suis moins catégorique, il y a certainement des ordres dont il faut revoir le CT utilisé mais des ordres qu'il faut vraiment vouloir passer pour les passer, ça m'a l'air nécessaire.
    Il faudrait lister...
  • posté 25/08 (17:36)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Oui.
  • posté 28/08 (02:36)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Je suis d'accord aussi!
    On vois déjà une différence avec le coût des déplacements divisés par 2!
  • posté 28/08 (19:44)
    +0 -0      
    Capper le coût des ordres, je suis contre.

Le reste est de bon sens.
  • posté 02/09 (20:08)
    +2 -0 +2 
    Zesup a écrit :

.

J'ai réduit l'UT à 60 minutes. Ces 3 points ont été faits.
  • posté 11/09 (22:10)
    +1 -0 +1 
    J'ai réduit l'avantage de l'étudiant à la production de stage à un gain de 20 minutes au lieu de 30 sur l'UT (vu la réduction de l'UT à 1h). Idem pour la production de discussion philo par le rationaliste.
  • posté 09/10 (21:48)
    +0 -0      
    Je me demande si la réduction de l'UT à 1 heure n'est pas un poil exagéré. Par exemple, le rationaliste qui produit une discussion philo dans un bâtiment sous entrain et chaîne de prod, le fait en 20 minutes (et je ne compte même pas la potion de rapidité).

Ne faudrait-il pas relever l'UT à 1h30 ou imposer un minimum de 30 min pour éviter des dérapages ?
  • modifié 10/10 (06:24)
    +1 -0 +1 
    C'est pas le coût de l'UT le problème, c'est le bonus du rationaliste qui est craqué.

Le bonus de 20min du rationaliste représente 1/3 d'UT. C'est comme s'il avait -0,4pdv de bonus de prod en v6 (là où l'artiste donne -0,2 et le mécano -0,1).

Les UT ont l'air vraiment ok en v7 :

UT en v6 : 1 UT/j = 1,2/29 = 4,14%
    (base 9 + nourriture 5 + soin 5 + moral 5 + confort 5 = 29pdv)
    V6 entrain + chaîne prod : 1UT/j = 0,9/29 = 3,1%

En v7 actuelle : 1UT/j = 1/22,3 = 4,5%
    (base 12 + nourriture 5 + confort 5 + rasoir&montre 0,3 = 22,3)
    v7 entrain + chaîne prod : 1UT/j = 40/1338 = 3%

En v7 début de version sans accès confort, ni rasoir : 1UT/j = 1/17 = 5,9%
    (base 12 + nourriture 5 = 17h ct)

note : par ailleurs, le mécano a eu un léger up sur sa chaîne de prod qui équivaut maintenant l'entrain de l'artiste. L'entrain de l'artiste est resté identique pour sa part.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 07:41:22