[bug] entraînement pouvoir et CT informaticien
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
- Quand je m'entraîne dans la compétence "pouvoir", j'ai obtenu +3 et depuis, j'obtiens +2 systématiquement. Je n'ai (...)
- Quand je m'entraîne dans la compétence "pouvoir", j'ai obtenu +3 et depuis, j'obtiens +2 systématiquement.
Je n'ai trouvé aucune vocation que possèderait mon perso qui explique ça (informaticienne 6 et c'est tout), ni aucune règle. Dans les règles, la description de l'ordre indique que c'est censé faire +1 seulement... (ça m'affiche aussi une "école de magie mentaliste" alors que je n'ai aucune vocation pouvoir ou carrière magique actuellement) Spoiler ------------- Bug : Facilité d'étude Un personnage est normalement limité à 1 point de progression dans chaque compétence jusqu'à son prochain sommeil (en passant l'ordre S'entraîner ou en consommant un stage). L'Étudiant n'a pas cette limite : il peut continuer à passer l'ordre S'entraîner, ou consommer d'autres stages, et monter dans une compétence sans devoir dormir. En outre, l'ordre S'entraîner ne consomme que 3:00 au lieu de 4:00 dans son cas. - Seule la compétence pouvoir est illimitée, les autres sont restées limitées à +1/dodo contrairement à la description. (nb : avec le bug +2 en pouvoir, la première dépense de pouvoir fait +3). - Le jeu décompte bien 3H mais considère que je n'ai plus assez de CT en dessous de 4H restant comme si j'étais pas info. Je ne peux pas m'entraîner s'il me reste 3H30 de CT par exemple alors que je devrais pouvoir. |
17/01/25 (09:10) | Somin | |
|
maj
Le bug sur facilité d'étude a l'air d'avoir changé, jsp pk. Je n'obtiens plus le plus +3 puis +2 en pouvoir.
Par (...)
maj
Le bug sur facilité d'étude a l'air d'avoir changé, jsp pk. Je n'obtiens plus le plus +3 puis +2 en pouvoir. Par contre, je continue de faire +1 puis +0 dans chaque compétence, y compris pouvoir désormais, jusqu'à dormir. Par ailleurs, le bug affecte l'école de mentaliste. Les vocations ayant le tronc commun Étudiants sont buggées selon le même pattern. Ainsi dans une école mentaliste, au lieu d'obtenir +2 à chaque fois, elle obtient +2 puis +1 en pouvoir jusqu'au dormir. (j'ai bien gardé la même école de magie que quand j'étais mentat pour ce test) |
25/01/25 (08:09) | Somin |