C’est assez complexe à résoudre de la sorte (abandonner le véhicule si incompatible), parce qu’il faudrait examiner les possibilités de déplacement à partir de la case d’arrivée (genre un bateau est censé aller sur du sable mais si le sable ne communique pas avec l’eau, ce n’est pas possible etc). Une solution plus simple serait d’empêcher le don de véhicules à des PNJ, mais cela limiterait sans doute le jeu (mais c'est une possibilité s'il y a un risque d'abus).
Je pense que c’est assez rare. Après tout, si le monstre est recapturé, le leader du groupe peut lui faire abandonner le véhicule, et il est possible de contacter le kradesk pour déplacer le véhicule.
Par ailleurs, il faut noter que les véhicules ne sont pas pris en compte lors des possibilités d’arrestation, juste le type de case : les 2 groupes doivent, sur une case au moins du chemin, se trouver tous les deux sur terre ou tous les deux en mer. Équiper des policiers avec des bateaux ne permet pas de les faire passer du sable à la mer pour arrêter quelqu’un, il faut qu’ils soient déjà sur l’eau.
En examinant cela, il y a sûrement moyen de trouver d’autres (rares) problèmes – mais vu le temps que cela me demanderait de reprogrammer tout ça en tenant compte des véhicules des PNJ (et de leur essence !), c’est quelque chose que je ne ferai pas maintenant, et peut-être jamais.