kraland

Déplacement des véhicules via PNJ

Message Date Auteur Modérateur
Il y a toujours le contournement de déplacement des véhicules. Donner son véhicule (genre bateau) à un PNJ hostile, se déplacer et dû au (...)
Il y a toujours le contournement de déplacement des véhicules.
Donner son véhicule (genre bateau) à un PNJ hostile, se déplacer et dû au combat, le PNJ se retrouvera sur la case du PJ. Le véhicule aura été déplacé sans respecter les règles de terrain.

Peut-être prévoir que le véhicule tombe à terre avant déplacement du PNJ?

21/12 (09:47) Andrew[*t]Aska  
C’est assez complexe à résoudre de la sorte (abandonner le véhicule si incompatible), parce qu’il faudrait examiner les possibilités de (...)
C’est assez complexe à résoudre de la sorte (abandonner le véhicule si incompatible), parce qu’il faudrait examiner les possibilités de déplacement à partir de la case d’arrivée (genre un bateau est censé aller sur du sable mais si le sable ne communique pas avec l’eau, ce n’est pas possible etc). Une solution plus simple serait d’empêcher le don de véhicules à des PNJ, mais cela limiterait sans doute le jeu (mais c'est une possibilité s'il y a un risque d'abus).

Je pense que c’est assez rare. Après tout, si le monstre est recapturé, le leader du groupe peut lui faire abandonner le véhicule, et il est possible de contacter le kradesk pour déplacer le véhicule.

Par ailleurs, il faut noter que les véhicules ne sont pas pris en compte lors des possibilités d’arrestation, juste le type de case : les 2 groupes doivent, sur une case au moins du chemin, se trouver tous les deux sur terre ou tous les deux en mer. Équiper des policiers avec des bateaux ne permet pas de les faire passer du sable à la mer pour arrêter quelqu’un, il faut qu’ils soient déjà sur l’eau.

En examinant cela, il y a sûrement moyen de trouver d’autres (rares) problèmes – mais vu le temps que cela me demanderait de reprogrammer tout ça en tenant compte des véhicules des PNJ (et de leur essence !), c’est quelque chose que je ne ferai pas maintenant, et peut-être jamais.

28/12 (12:07) red[*r]star  
Empêcher le don de véhicules à des PNJ ça serait empêcher d'embarquer des soldats sur l'eau. Je pensais plutôt à, si le PNJ est (...)
Empêcher le don de véhicules à des PNJ ça serait empêcher d'embarquer des soldats sur l'eau.

Je pensais plutôt à, si le PNJ est leader du groupe ET qu'il attaque automatiquement, alors il abandonne le véhicule qu'il a, peu importe le véhicule ou sur quelle case il se rend, juste il lead, il attaque, donc il abandonne le véhicule.
Ca évite les calculs savant d'abandon de véhicule si pas compatible avec les cases à passer/d'arrivée
Ca évite que les PNJ déplacent des véhicules qu'ils ne devraient pas (genre bateau sur terre)
Ca évite que si c'est un PJ qui dirige le groupe, et qu'il se fait attaquer ou s'il attaque, que le PNJ largue le véhicule. C'est vraiment le fait d'attaquer auto à portée qui déclenche l'abandon.

28/12 (12:30) Andrew[*t]Aska  
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 10:37:25