kraland

Equilibrage carrières pauvres

• posté 06/02 (13:56)
    +0 -0      
    D'après le dernier rapport statistiques :

L'objectif de ce topic est d'essayer de rendre plus attractives certaines professions pour qu'elles ne semblent plus aussi "useless".

Je listerai les idées dans ce message au fil des propositions.
  • posté 06/02 (14:02)
    +1 -1      
    Marin :
    - Permettre de bidouiller un moteur (comme le mécanicien)

Architecte :
    - Pas de perte quotidienne des pdb pour les bâtiments dont il est propriétaire.
  • posté 06/02 (15:49)
    +0 -0      
    Astrologue : immunité aux échecs critiques
  • modifié 07/02 (17:49)
    +0 -0      
    Mentat:
    - Remettre forcer à la démission, sans limite de lieux (voir sujet sur CMF)
    - Les localisations sont précises, pas de marge d'erreur (Localisation du propriétaire, Localisation d'objet, à voir les autres)
    - Ordre: pousser au vote
  • modifié 07/02 (16:20)
    +0 -0      
    Missionnaire:
    - Reperer les infidèles : donne la localisation en ville s'il est présent
    - Guerre sainte: donne un bonus de loyauté dans les discours ?

Astrologue:
    - Le pouvoir dont on parle à coté transposition de parchemin
    - Augmenter un peu le pourcentage de réussite de la conjonction ?
  • modifié 07/07 (21:27)
    +0 -0      
    Sur tous les sujets, il me parait très important de prendre en compte que la base de joueurs a été divisée par 10 depuis le début de la V6, et qu'il faut proposer quelque chose d'adapté.

Plutôt que de vouloir équilibrer les vocations existantes, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'en supprimer ou d'en fusionner ?

Particulièrement pour les carrières et les vocations politiques : Sur la V6, on a déjà des ordres spécifiques qui ont complétement disparu, et qu'on ne reverra jamais. (Type/Combat/Magie, pas besoin d'y toucher je pense)

Sachant que le pool de PA va être revu à la baisse pour perdre les personnages couteau suisse, ça me semble doublement intéressant de détricoter certaines vocations pour redistribuer leurs ordres spé.

Les carrières :
    Actuellement en V6
    Carrières disparues : Architecte, Marin, Mentat, Officier, Missionnaire, Astrologue, Avocat
    6% de PJ sans carrière

26. Mentat (0)

Modifs déja faites en V7 :
    - Cambrioleur V7 est Criminel V6, sans Emeute Carcérale et Contact avec le Milieu.
    - Criminel V7 est Voyou V6 + Emeute Carcérale et Contact avec le Milieu.

L'important est surtout de ne pas perdre d'ordres spécifiques qui pourraient être utiles, notamment en début de version. Le top serait d'arriver à avoir au moins 8 PJ sur chaque carrière, avec une moyenne autour de 12 PJ par carrière. Pour arriver à ces chiffres, il faudrait réduire de 27 à 21 carrières.

Modifs possibles :

- Diluer Avocat dans Laxiste/Légaliste
    Spoiler

- Diluer Missionnaire dans Prêtre/Inquisiteur/Obscurantiste
    Spoiler

- Transfert Marin vers Explorateur
    Spoiler

- Suppression du Mentat ? Et du système de pouvoir psychique, du coup.

- Suppression de l'Architecte ? On peut le garder pour le début de version.

Les vocations politiques :
    Actuellement en V6
    Voca politiques disparues : Réactionnaire, Laxiste, Rationaliste, Légaliste, Obscurantiste
    16% de PJ sans voca pol

17. Obscurantiste (0)
    18. Réactionnaire (0)

Beaucoup moins utilisé que les carrières. Et les voca pol les plus utilisées ont été nerf : suppression du double entrainement, nerf (justifié) de l'appel à la révolution.

Au niveau de leur nombre, r*s a déja fait le taf en réduisant leur nombre à 14, avec un système de dualité. Pas besoin de suppression supplémentaire, mais il y aura intérêt à transférer certains ordres de carrières vers des voca pol pour les rendre attractives.

Deux des duos ont déja disparu de la V6 : Réactionnaire/Laxiste et Rationaliste/Obscurantiste
  • posté 05/07 (17:52)
    +0 -0      
    Je vois l'idée derrière les propositions de suppression même si ça me plait pas forcément notamment pour le missionnaire.

Sur un même registre un peu similaire, est ce qu'il y un intérêt a avoir une distinction entre pouvoir psychique et la sorcellerie ? Qu'on garde ou non le mentat, qu'on le fusionne ou non. Si on lui redonne sa capacité de faire démissionner (sans restriction de localisation) il aurait toute sa place. Si on lui remet pas, autant le supprimer complétement et cesser la distinction entre sorcellerie et psychique.
  • modifié 07/07 (17:21)
    +0 -0      
    Cette idée de fusion/tranfert me semble vraiment bien pour commencer. Je trouve que ça prend la bonne direction. Certaines propositions de up par Famine me semblent bonnes aussi.

Après, qu'est-ce qu'on vise ? Est-ce qu'on cherche l'équilibrage de la puissance des carrières ou bien une bonne répartition populaire ? ou bien un peu des deux, même si je comprends pas trop ce concept ? ^^'
  • modifié 07/07 (21:17)
    +0 -0      
    Il faudrait au moins redonner aux vocations disparues une utilité qui même si de niche, est utilisable. Ça deviendra pas des monstres de clic, mais certains seront contents de les utiliser, et pas juste se dire "j'ai perdu 100 PA la dedans il faut que je reroll".

Le Marin et l'Architecte, pour ne citer qu'eux, sont passés au stade en dessous de la niche quoi [:D]. Même si l'architecte en début de version aura une utilité.

Diluer certaines carrières dans les vocations politiques me parait de plus en plus la bonne méthode, cela permettra de faire d'une pierre deux coups : baisser le nombre de carrières, et permettre de nouveaux combos.

@Famine : moi aussi j'aime bien le missionnaire, mais j'ai peur que dans l'état du jeu, 3 classes religieuses soient de trop. D'où le Prêtre en mode "j'augmente le nombre de fidèles" qui récupère la conversion forcée, et un Inquisiteur "je baisse le nombre d'infidèles" qui récupère la guerre sainte.

Sinon +1 pour supprimer complètement le mentat et passer Télékinésie/Télépathie dans la sorcellerie.
  • posté 07/07 (20:55)
    +1 -0 +1 
    Architecte :
    - Pas de perte quotidienne des pdb pour les bâtiments dont il est propriétaire.

Dans la v7, seuls les bâtiments de Zyor Mawi perdent des PdB à la MAJ.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 07:40:56