kraland

Equilibrage carrières pauvres

• posté 07/07 (21:06)
    +1 -0 +1 
    Shinji [:B] a écrit :

Astrologue : immunité aux échecs critiques

Désormais le niveau 3 de l'Astrologue sera Immunité au mauvais oeil et contient le pouvoir actuel de niveau 3 (immunité aux mauvaises rencontres) ainsi que l'immunité aux échecs critiques.
  • posté 09/07 (17:44)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Sinon +1 pour supprimer complètement le mentat et passer Télékinésie/Télépathie dans la sorcellerie.

Même si on le supprime pas, la distinction ne fait pas de sens trop. Le mentat pourrait être un "sorcier" mais avec des ordres différents, plus politique si on remet la démission.
  • posté 09/07 (18:34)
    +1 -1      
    Je me disais qu'on pourrait offrir au mentat de maîtriser toutes la magie mentaliste, à savoir les deux listes de sorts, directement sans parchemin. Cela me semble vraiment pas trop fort.

Même avec ce up, je mettrais toujours pas Mentat S tiers, même pas A tiers. Surtout qu'il a perdu la démission forcée...
  • posté 11/08 (19:17)
    +0 -1 --1 
    Nouvelles pistes d'action :

- Rework des vocations de combat. Enlever des parades/attaques, à la place ajouter des ordres de rencontre actifs. Transformation de carrières en vocations de combat (ex: assassin, officier).

- Augmenter l'attrait des combos Carrière/Pouvoir en donnant plus de sorts par jour aux carrières magiques mineures. Sorcier/Prêtre/Mentat lancent toujours N sorts par jour. Astrologue/Inquisiteur/Missionnaires lancent N/2 arrondi sup. par jour (1-1-2-2-3-3).
  • posté 11/08 (20:44)
    +0 -0      
    Je ne suis pas en faveur d'une fusion des carrières, je préfère laisser un éventail de carrières possibles. Pour les carrières faibles, on peut les améliorer. L'amélioration peut aussi avoir lieu en cours de v7.
  • posté 12/08 (18:36)
    +1 -0 +1 
    red[*r]star a écrit :

Je ne suis pas en faveur d'une fusion des carrières, je préfère laisser un éventail de carrières possibles. Pour les carrières faibles, on peut les améliorer. L'amélioration peut aussi avoir lieu en cours de v7.

Pour le mentat, je redirais ce que je proposais:
    - suppression de la notion de pouvoir psychique, les pouvoirs psy sont de la sorcellerie
    - remettre la démission forcée, sans limitation de zone
    - les localisations précises

Ainsi le mentat retrouve son ordre signature, il est plus le parent pauvre de la magie parce ce qu'il a accès aux parchemin sorcellerie, et le boost utilitaire pour localiser.
  • posté 03/09 (19:32)
    +0 -0      
    Ce ne serait pas plus utile au mécanicien de commencer marchand ?
  • posté 11/09 (08:26)
    +1 -0 +1 
    Famine a écrit :

red[*r]star a écrit :

Pour le mentat, je redirais ce que je proposais:
    - suppression de la notion de pouvoir psychique, les pouvoirs psy sont de la sorcellerie
    - remettre la démission forcée, sans limitation de zone
    - les localisations précises

Ainsi le mentat retrouve son ordre signature, il est plus le parent pauvre de la magie parce ce qu'il a accès aux parchemin sorcellerie, et le boost utilitaire pour localiser.

Idée en plus pour le mentat supprimer son artisanat en lui ajoutant un autre ordre.
    Ainsi on aurait le sorcier en commerçant d'om/parchemins et de l'autre le mentat avec des ordres plus politique. Peut être avec un ordre en plus pour forcer quelqu'un au vote ?
  • posté 13/09 (16:30)
    +0 -0      
    J'ai ajouté un pouvoir (majeur) niveau 4 au Mentat : la possibilité de créer des pierres de pouvoir (permettant de charger des unités de pouvoir et les utiliser par après pour diminuer le compteur de sorts déjà lancés). J'ai descendu le précédent pouvoir niveau 4 au niveau 3.
  • posté 11/10 (11:45)
    +0 -0      
    Quelques suggestions à soumettre à réflexion. J'espère que c'est le bon sujet.

Obscurantiste
    - Remettre Art Maudit ou équivalent au niv2, en addition du niv2 actuel.
    Rappel de l'ordre v6
    Spoiler

Rationnaliste
    - Éventuellement, donner un contre d'Art Maudit, au rationaliste ?
    Par exemple étendre le Niveau 5 : Lutte contre l'obscurantisme pour que ça contre aussi art maudit.

Moraliste
    - buff de Manifestation moraliste pour inclure une Interruption de Fête comme en v6.
    Les tripots, les ambiances de fête et la fête de la ville en cours en ville seraient ainsi interrompus.

Pacifiste
    - buff : rendre possible Climat Pacifiste depuis l'extérieur. Pcq en l'état, il suffit de fermer la pièce commerce à clef pour se percher un peu.

Puis p-e permettre au Belliciste de recruter quand même des paramilitaires en léger contre, ou alors nerf pour que le Climat Pacifiste ne bloque pas mais augmente conséquemment le CT de recrutement des employés ciblées. (On peut mettre une immune au Belliciste là encore, à voir).
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 03:04:34