Equilibrage carrières pauvres
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
| D'après le dernier rapport statistiques : https://i.imgur.com/Tr0ZSjr.jpeg L'objectif de ce topic est d'essayer de rendre plus (...) | 06/02 (13:56) | Anarazel | |
| Marin : - Permettre de bidouiller un moteur (comme le mécanicien) Architecte : - Pas de perte quotidienne des pdb pour les bâtiments dont il (...) | 06/02 (14:02) | Anarazel | |
| Astrologue : immunité aux échecs critiques | 06/02 (15:49) | Shinji ![]() |
|
|
Mentat:
- Remettre forcer à la démission, sans limite de lieux (voir sujet sur CMF)
- Les localisations sont précises, pas de marge (...)
Mentat:
- Remettre forcer à la démission, sans limite de lieux (voir sujet sur CMF) - Les localisations sont précises, pas de marge d'erreur (Localisation du propriétaire, Localisation d'objet, à voir les autres) - Ordre: pousser au vote |
06/02 (21:15) | Famine | |
| Missionnaire: - Reperer les infidèles : donne la localisation en ville s'il est présent - Guerre sainte: donne un bonus de loyauté dans (...) | 07/02 (15:54) | Famine | |
|
Sur tous les sujets, il me parait très important de prendre en compte que la base de joueurs a été divisée par 10 depuis le début de la V6, et (...)
Sur tous les sujets, il me parait très important de prendre en compte que la base de joueurs a été divisée par 10 depuis le début de la V6, et qu'il faut proposer quelque chose d'adapté.
Plutôt que de vouloir équilibrer les vocations existantes, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'en supprimer ou d'en fusionner ? Particulièrement pour les carrières et les vocations politiques : Sur la V6, on a déjà des ordres spécifiques qui ont complétement disparu, et qu'on ne reverra jamais. (Type/Combat/Magie, pas besoin d'y toucher je pense) Sachant que le pool de PA va être revu à la baisse pour perdre les personnages couteau suisse, ça me semble doublement intéressant de détricoter certaines vocations pour redistribuer leurs ordres spé. Les carrières : Actuellement en V6 Carrières disparues : Architecte, Marin, Mentat, Officier, Missionnaire, Astrologue, Avocat 6% de PJ sans carrière ![]() 26. Mentat (0) Modifs déja faites en V7 : - Cambrioleur V7 est Criminel V6, sans Emeute Carcérale et Contact avec le Milieu. - Criminel V7 est Voyou V6 + Emeute Carcérale et Contact avec le Milieu. L'important est surtout de ne pas perdre d'ordres spécifiques qui pourraient être utiles, notamment en début de version. Le top serait d'arriver à avoir au moins 8 PJ sur chaque carrière, avec une moyenne autour de 12 PJ par carrière. Pour arriver à ces chiffres, il faudrait réduire de 27 à 21 carrières. Modifs possibles : - Diluer Avocat dans Laxiste/Légaliste Spoiler - Diluer Missionnaire dans Prêtre/Inquisiteur/Obscurantiste Spoiler - Transfert Marin vers Explorateur Spoiler - Suppression du Mentat ? Et du système de pouvoir psychique, du coup. - Suppression de l'Architecte ? On peut le garder pour le début de version. Les vocations politiques : Actuellement en V6 Voca politiques disparues : Réactionnaire, Laxiste, Rationaliste, Légaliste, Obscurantiste 16% de PJ sans voca pol ![]() 17. Obscurantiste (0) 18. Réactionnaire (0) Beaucoup moins utilisé que les carrières. Et les voca pol les plus utilisées ont été nerf : suppression du double entrainement, nerf (justifié) de l'appel à la révolution. Au niveau de leur nombre, r*s a déja fait le taf en réduisant leur nombre à 14, avec un système de dualité. Pas besoin de suppression supplémentaire, mais il y aura intérêt à transférer certains ordres de carrières vers des voca pol pour les rendre attractives. Deux des duos ont déja disparu de la V6 : Réactionnaire/Laxiste et Rationaliste/Obscurantiste |
03/07 (10:00) | Zesup | |
|
Je vois l'idée derrière les propositions de suppression même si ça me plait pas forcément notamment pour le missionnaire.
Sur un même (...)
Je vois l'idée derrière les propositions de suppression même si ça me plait pas forcément notamment pour le missionnaire.
Sur un même registre un peu similaire, est ce qu'il y un intérêt a avoir une distinction entre pouvoir psychique et la sorcellerie ? Qu'on garde ou non le mentat, qu'on le fusionne ou non. Si on lui redonne sa capacité de faire démissionner (sans restriction de localisation) il aurait toute sa place. Si on lui remet pas, autant le supprimer complétement et cesser la distinction entre sorcellerie et psychique. |
05/07 (17:52) | Famine | |
|
Cette idée de fusion/tranfert me semble vraiment bien pour commencer. Je trouve que ça prend la bonne direction. Certaines propositions de up par (...)
Cette idée de fusion/tranfert me semble vraiment bien pour commencer. Je trouve que ça prend la bonne direction. Certaines propositions de up par Famine me semblent bonnes aussi.
Après, qu'est-ce qu'on vise ? Est-ce qu'on cherche l'équilibrage de la puissance des carrières ou bien une bonne répartition populaire ? ou bien un peu des deux, même si je comprends pas trop ce concept ? ^^' |
07/07 (15:18) | Somin | |
|
Il faudrait au moins redonner aux vocations disparues une utilité qui même si de niche, est utilisable. Ça deviendra pas des monstres de clic, (...)
Il faudrait au moins redonner aux vocations disparues une utilité qui même si de niche, est utilisable. Ça deviendra pas des monstres de clic, mais certains seront contents de les utiliser, et pas juste se dire "j'ai perdu 100 PA la dedans il faut que je reroll".
Le Marin et l'Architecte, pour ne citer qu'eux, sont passés au stade en dessous de la niche quoi . Même si l'architecte en début de version aura une utilité.Diluer certaines carrières dans les vocations politiques me parait de plus en plus la bonne méthode, cela permettra de faire d'une pierre deux coups : baisser le nombre de carrières, et permettre de nouveaux combos. @Famine : moi aussi j'aime bien le missionnaire, mais j'ai peur que dans l'état du jeu, 3 classes religieuses soient de trop. D'où le Prêtre en mode "j'augmente le nombre de fidèles" qui récupère la conversion forcée, et un Inquisiteur "je baisse le nombre d'infidèles" qui récupère la guerre sainte. Sinon +1 pour supprimer complètement le mentat et passer Télékinésie/Télépathie dans la sorcellerie. |
07/07 (20:47) | Zesup | |
| Architecte : - Pas de perte quotidienne des pdb pour les bâtiments dont il est propriétaire. Dans la v7, seuls les bâtiments de Zyor Mawi (...) | 07/07 (20:55) | red star |
|
| Shinji a écrit : Astrologue : immunité aux échecs critiques Désormais le niveau 3 de l'Astrologue sera Immunité au mauvais oeil et (...) | 07/07 (21:06) | red star |
|
| Zesup a écrit : Sinon +1 pour supprimer complètement le mentat et passer Télékinésie/Télépathie dans la sorcellerie. Même si on le (...) | 09/07 (17:44) | Famine | |
|
Je me disais qu'on pourrait offrir au mentat de maîtriser toutes la magie mentaliste, à savoir les deux listes de sorts, directement sans (...)
Je me disais qu'on pourrait offrir au mentat de maîtriser toutes la magie mentaliste, à savoir les deux listes de sorts, directement sans parchemin. Cela me semble vraiment pas trop fort.
Même avec ce up, je mettrais toujours pas Mentat S tiers, même pas A tiers. Surtout qu'il a perdu la démission forcée... |
09/07 (18:34) | Somin | |
|
Nouvelles pistes d'action :
- Rework des vocations de combat. Enlever des parades/attaques, à la place ajouter des ordres de rencontre (...)
Nouvelles pistes d'action :
- Rework des vocations de combat. Enlever des parades/attaques, à la place ajouter des ordres de rencontre actifs. Transformation de carrières en vocations de combat (ex: assassin, officier). - Augmenter l'attrait des combos Carrière/Pouvoir en donnant plus de sorts par jour aux carrières magiques mineures. Sorcier/Prêtre/Mentat lancent toujours N sorts par jour. Astrologue/Inquisiteur/Missionnaires lancent N/2 arrondi sup. par jour (1-1-2-2-3-3). |
11/08 (19:17) | Zesup | |
| Je ne suis pas en faveur d'une fusion des carrières, je préfère laisser un éventail de carrières possibles. Pour les carrières faibles, on (...) | 11/08 (20:44) | red star |
|
|
red star a écrit :
Je ne suis pas en faveur d'une fusion des carrières, je préfère laisser un éventail de carrières possibles. Pour les (...)
red
star a écrit :Je ne suis pas en faveur d'une fusion des carrières, je préfère laisser un éventail de carrières possibles. Pour les carrières faibles, on peut les améliorer. L'amélioration peut aussi avoir lieu en cours de v7. Pour le mentat, je redirais ce que je proposais: - suppression de la notion de pouvoir psychique, les pouvoirs psy sont de la sorcellerie - remettre la démission forcée, sans limitation de zone - les localisations précises Ainsi le mentat retrouve son ordre signature, il est plus le parent pauvre de la magie parce ce qu'il a accès aux parchemin sorcellerie, et le boost utilitaire pour localiser. |
12/08 (18:36) | Famine | |
| Ce ne serait pas plus utile au mécanicien de commencer marchand (...) | 03/09 (19:32) | Blast | |
|
Famine a écrit :
red star a écrit :
[quote]Je ne suis pas en faveur d'une fusion des carrières, je préfère laisser un éventail de (...)
Famine a écrit :
red Idée en plus pour le mentat supprimer son artisanat en lui ajoutant un autre ordre. Ainsi on aurait le sorcier en commerçant d'om/parchemins et de l'autre le mentat avec des ordres plus politique. Peut être avec un ordre en plus pour forcer quelqu'un au vote ? |
11/09 (08:26) | Famine | |
| J'ai ajouté un pouvoir (majeur) niveau 4 au Mentat : la possibilité de créer des pierres de pouvoir (permettant de charger des unités de (...) | 13/09 (16:30) | red star |
|
|
Quelques suggestions à soumettre à réflexion. J'espère que c'est le bon sujet.
Obscurantiste
- Remettre Art Maudit ou équivalent (...)
Quelques suggestions à soumettre à réflexion. J'espère que c'est le bon sujet.
Obscurantiste - Remettre Art Maudit ou équivalent au niv2, en addition du niv2 actuel. Rappel de l'ordre v6 Spoiler Rationnaliste - Éventuellement, donner un contre d'Art Maudit, au rationaliste ? Par exemple étendre le Niveau 5 : Lutte contre l'obscurantisme pour que ça contre aussi art maudit. Moraliste - buff de Manifestation moraliste pour inclure une Interruption de Fête comme en v6. Les tripots, les ambiances de fête et la fête de la ville en cours en ville seraient ainsi interrompus. Pacifiste - buff : rendre possible Climat Pacifiste depuis l'extérieur. Pcq en l'état, il suffit de fermer la pièce commerce à clef pour se percher un peu. Puis p-e permettre au Belliciste de recruter quand même des paramilitaires en léger contre, ou alors nerf pour que le Climat Pacifiste ne bloque pas mais augmente conséquemment le CT de recrutement des employés ciblées. (On peut mettre une immune au Belliciste là encore, à voir). |
11/10 (11:45) | Somin | |
| Vu qu'on arrive dans la phase d'équilibrage des vocations, je vais faire un sujet dédié à chacune, en répertoriant tout ce qui a été (...) | 11/10 (12:18) | Zesup |

![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)

. Même si l'architecte en début de version aura une utilité.
star